• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer une liste anniversaire

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite savoir comment créer une liste anniversaire, sous Généatique 2013.

D'avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Louis Hénaff
 
Bonjour,

Vous trouverez une liste toute prête dans les listes sélectives de Généatique 2013.

Document / Liste sélective / 02 Anniversaire

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Bonjour,

Depuis que j'ai la version Généatique 2014 je n'arrive plus à créer une liste d'anniversaire avec une condition "Terminé par: 5,9 (par exemple) pour avoir toutes les personnes de 5,10,15,20,25 ans etc d'une descendance ayant leur anniversaire en 2014. J'ai essayé en prenant la liste simple des anniversaires, en créant la condition "terminé par 5,9 mais quand je clique sur créer la liste ça ne marche pas :?:
Merci pour les explications et encore bravo pour ce logiciel et le forum.
Cordialement,
:roll:
Bruno38
 
Ca ne semble pas poser de problème ; on est en 2014, il faut donc que l'année se termine par 4 ou 9
Essayez ce modèle hypersimple. Vous avez juste à définir l'ancêtre de la descendance, mais il ne sera valable qu'en 2014 :D
 
Fichiers joints
  • anniversaires-5-10-15-20-simple.zip
    1.6 KB · Affichages: 231
Merci pour votre réponse et le fichier joint. Je ne sais pas si je vais arriver à créer cette liste, mais je mettrai un message. J'aimerai bien trouver un fichier PDF ou capture d'écran expliquant la façon d'opérer comme ça je peux réaliser les listes chaque année ! Nous avons une réunion de famille toutes les années au 15 août et nous fêtons les anniversaires de tous les présents qui ont 5-10-15-20 ans etc ! Nous sommes entre 150 et 200 chaque année pour notre pique-nique familiale !
Cordialement,
Bruno
 
Vous avez le guide utilisateur, disponible en pdf sur la page http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html
Difficile a expliquer comment on fait une liste ; généralement on part d'une liste existante et on l'adapte à ses besoins. Il y a trois éléments clés dans une liste sélective, on y accède en "Mode avancé" :
- La sélection des personnes (ou des événements) où l'on peut ajouter des conditions complexes définies à partir des données de la généalogies. Dans tous les cas, ça peut être des données de la "Personne", "du père", "de la mère", ""des conjoints", ...etc
- la "Présentation" où l'on définit ce qui sera listées comme données. Dans une liste déjà faite, en cliquant sur une de ces données, on voit à gauche de quelle donnée exactement il s'agit, avec ses options de présentation.
- Le tri de la liste où l'on définit les critères de tri à partir des données contenues dans la généalogie.
Pour en savoir plus... il faut s'y atteler et pratiquer (après avoir lu le guide utilisateur) et commencer par des listes simples. Les participants du forum peuvent aussi apporter une aide :D
 
Bonjour,

Merci pour vos renseignements, j'ai le manuel de Généatique 2014 mais ça ne marche pas, j'ai fais plusieurs manips en suivant le guide mais c'est assez complexe ! Je vais continuer, j'y arriverai certainement avec de la patience !
Je ne cherche pas à faire une liste formatée car je la copie dans Word pour avoir le même modèle chaque année.
Cordialement,
Bruno :roll:
 
bruno38":2pue2bks a dit:
...j'y arriverai certainement avec de la patience !...
Je n'en doute pas ! Mai si vous mettez votre modèle en "fichier joint", ici (en le zippant) on peut vous faire gagner du temps en vous mettant sur la piste de ce qui ne va pas.
 

gratuit

Retour
Haut