• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer une 2e genealogie avec une branche de l'arbre

Membre
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé dans le manuel la façon de copier(extraire) une branche de l'arbre avec un cujus nommé (ex oncle paternel),
pour créer une nouvelle généalogie, sans pour cela l'enlever de ma généalogie principale.

Cordialement
merci
Yoraph
 
Ce thème a été abordé récemment (voir post47964.html ). En gros, sur une copie de votre généalogie, il faut isoler de l'arbre la branche que vous voulez copier (suppression des liens époux-enfants à sa base) et Faire "Utilitaire/ Copie extraction de fiches" avec l'option "ayant un lien de parenté quelconque" (par le sang et par alliance). Toutes les personnes ayant un "contact" avec cette branche seront copiées (vers un nouveau fichier).
Il est un peu dommage que les options de cette fonction n'offrent pas cette possibilité et qu'il faille couper des liens pour avoir une copie de la branche complète, mais il est vrai que ça peut poser des problèmes, en particulier si plus haut dans la branche, il y a des liens avec le reste de l'arbre ; Dans ce cas il faut aussi les couper pour ne pas avoir tout l'arbre copié.
 

gratuit

Retour
Haut