• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creer une fiche Pere à partir d'un enfant

Membre
bonjour :D
dans la plus part des cas on est amené à remonter sa genéalogie , et donc à partir d'un enfant, de découvrir son pere et de vouloir créer sa fiche directement avec le lien comme on peut le faire pour un frere,un conjoint, un enfant.

qu'elle serait la raison technique qui empecherait cette option et oblige à ma connaissance, de creer une fiche individuelle et opérer dans un second temps un lien avec l'enfant,ce qui est fastidieux.

merci à Nicole ou Yann pour leur réponse :lol: :idea:
Paulea95
 
On peut créer directement les parents avec l'icone "Passe sur la fiche du père" ou encore plus rapide "Alt P". Si cette fiche du père n'existe pas une nouvelle est créée, exactement comme pour un nouveau frère (alt B), conjoint (alt X), enfant (alt E). Ces quatre racourcis sont particulièrement utiles.
 
Oui merci, peut etre question d'habitude, je préfère utiliser le click droit quand on est sur la case on a tout de suite le menu qui permet de creer enfant conjoint etc mais pas les parents,dommage
 
paulea95":ajw88nkb a dit:
Oui merci, peut etre question d'habitude, je préfère utiliser le click droit quand on est sur la case on a tout de suite le menu qui permet de creer enfant conjoint etc mais pas les parents,dommage

bonjour d'accord avec vous pour le clic droit
si nous avions aller a la fiche du pere et mer ce serait super

yann ou nicole propositions a faire merci

RD
 
bonjour

à 'pauea95'

Vous pouvez afficher 'les cases vides si les parents sont inconnus' dans le 'paramétrage de l'arbre'
ainsi vous cliquez gauche sur la case vide du père ou de la mère.
C'est très pratique et de plus vous constatez de visu si les parents ont été créés ou pas.
 

gratuit

Retour
Haut