• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer un modèle d'arbre

Membre
Bonjour

J'ai réalisé ce que je voulais case avec petits carrés blancs pour les Sosas et couleur fluo pour les jumeaux, je voudrais à mettre ce modèle dans mes modèles mais je ne retrouve pas la solution je l'ai pourtant déjà fait il y a un certain temps. Je ne vois rien dans le forum ni sur le guide référence

Merci d'avance

Cordialement
 
EGMAS":bxcu0qn9 a dit:
...je voudrais à mettre ce modèle dans mes modèles...
Qu'entendez-vous par "mes modèles" ?
Quand vous créez un modèle d'arbre, normalement vous l'enregistrez sous "...\Mes descriptifs 2018\Modèles d'arbre\Mes modèles". Si vous voulez que ce modèle soit celui qui s'ouvre quand vous ouvrez Généatique ou quand vous cliquez sur l'icône "Mode 1" il faut ouvrir ce modèle en allant le chercher dans le dossier "...\Modèles d'arbres\Mes Modèles" puis cliquer sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis sur le bouton "Définir comme Mode 1" (idem si vous voulez le définir comme Mode 2).
 
Bonjour

Encore une fois j'ai dû mal m'exprimer et procéder à de mauvaises manipulations

Voilà:
A partir d'un de mes arbres (contenant les petits carrés pour les sosas) qui se trouvaient dans la fenêtre ouverte en cliquant sur ouvrir et créer j' ai réussi à personnaliser cet arbre en créant des cases jumeaux fluo , j'ai alors changé le nom de l'arbre en l'appelant Copie de Sanseuxpasnous carré et fluo"
Je l' ai ouvert et l'ai retrouvé sur mon écran avec toutes ses cases , puis défini comme modèle 1 .

Mais je voudrais que ce modèle figure dans la liste de la rubrique "mes modèles" de ma généalogie et c'est çà que je ne sais pas faire

Merci
Cordialement
André
 
EGMAS":1ruosf1m a dit:
...Mais je voudrais que ce modèle figure dans la liste de la rubrique "mes modèles" de ma généalogie...
C'est sûr que le vocabulaire exact aide bien à se faire comprendre... :lol:
Essayez tout de même de m'expliquer ce qu'est la rubrique "mes modèles" de votre généalogie.
Les modèles n'appartiennent pas à la généalogie ! Le seul "Mes Modèles" que je connais c'est un dossier qui est créé quand pour la première fois on fait "Enregistrer sous" un modèle que l'on vient de modifier. Si vous n'avez pas ce dossier, il vous suffit de l'ouvrir, d'aller dans "Paramétrage de l'arbre", puis dans Paramétrage avancé et là vous faites "Enregistrer sous". ans la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre vous verrez alors le dossier "Mes Modèles" comme ci-dessous :

mesmodèles.jpg
 

gratuit

Retour
Haut