• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creer liste ascendance

Nouveau membre
bonjour

je souhaite creer une liste d'ascendance assez simple avec les personnes classées par generation avec leur dates N M D et qu'apparaisse les enfants de chaque couple

par exemple

generation1

1 XXXX Xaaaa ° 25/04/1999

generation 2

2 XXXX Gaaaa ° 21/12/1980
profession x 26/04/2/1998

3 YYYY Baaaa ° 21/12/1980
profession
2a Xaaaa ° 25/04/1999
2b Daaaa ° 26/06/2000

...

J'ai essaye de personnaliser une liste ascendante dans les modeles livret de famille mais deja je n'ai jamais les personnes par ordre sosa
 
Je mets en fichier joint une liste qui je pense se rapproche de ce vous voulez. Elle est par ordre de numéro généalogique avec Rupture sur les générations. On peut enlever ou ajouter des éléments.
A dézipper et à placer dans "Mes descriptifs 2012". Le nom de cette liste se distingue de la liste d'origine par le tiret placé devant qui indique qu'elle est personnalisée.
 
marvillec":3iilem05 a dit:
j'ai trouve cette petite application très sympa, et si l'on pouvait rajouter les notes et les photos elle serait parfaite pour moi
merci
Ce n'est pas une application, c'est juste un modèle de liste :D
Pour les photos et les notes, je les avais enlevées car il était demandé une liste avec peu d'éléments. Je mets en fichier joint le même modèle avec photos (portrait) et Notes (Indiv.et Couple), mais on retrouve presque le modèle d'origine.
Les photos débordent parfois dans la marge ; il suffit de les déplacer avec la souris pour modifier un peu leur position.
 
je vous remercie de votre réponse ultra rapide
c'est super
je profite un peu de votre connaissance du logiciel pour vous poser une question qui peut vous paraitre simple, mais qui n'est pas si évidente pour le néophyte que je suis (et je ne dois pas être le seul dans ce cas !)
QUEL EST SELON VOUS LA MEILLEURE FACON DE DE PRESENTER UN "LIVRE DE LA FAMILLE"
ou plus exactement, comment présenter l'ensemble de la généalogie à mes enfants et petits enfants, il faut bien sur le ou les arbres, mais comment bien faire VIVRE l'ensemble des documents - les notes, les photos, les actes .....
je n'arrive pas a déterminer quelque chose de simple et pratique
merci de vos réponses......................;;
 
marvillec":1ljrwfeq a dit:
...QUEL EST SELON VOUS LA MEILLEURE FACON DE DE PRESENTER UN "LIVRE DE LA FAMILLE"
ou plus exactement, comment présenter l'ensemble de la généalogie à mes enfants et petits enfants,....
Savoir utiliser le logiciel ne va pas beaucoup m'aider à répondre à cette question difficile, d'autant plus que mes enfants ne s'intéresse guère (pour l'instant) à nos ancêtres ! Mais ce que je sais c'est que les enfant n'aiment pas lire des pages et des pages, c'est donc une représentation graphique avec le portrait des personnes proches, qui les intéressera le plus ; un arbre mixte centré sur vous, avec ascendance de votre épouse, où figureront leurs cousins et leurs descendants. Pour ceux qui voudront aller plus loin, le livret familiale tel qu'il est, me semble pas si mal.
Je dois partir, on en reparlera, mais je ne crois pas être très bien placé pour des réponses pertinentes ...
 

gratuit

Retour
Haut