• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer un fichier gedcom

Membre actif
Un petit génie pourrait' il me dire pourquoi depuis quelque temps plus rien ne fonctionne correctement dans gén17?
Maintenant c'est la base de tout logiciel de généalogie, le GEDCOm que généatique ne veux plus créer
Lorsque je demande la création par fichier/export choix GEDCOM
la fenêtre se FIGE et rien ne se passe
lorsque je veux fermer G17 tout est bloqué, il faut passer par Ctrl/Alt/Supr. pour fermer G17
Je précise que "ne répond pas" n'est pas inscrit derrière le nom G17 avant de fermer par Ctrl/Alt/Supr.
A la veille d'un future version, messieurs les ingénieurs, pensez à bien orienter les utilisateurs qui commence à en avoir plein les bottes des plantages et fantômes à répétition.......
 
Ici c'est le forum des utilisateurs, pas le service commercial des réclamations. Je ne pense pas que vous aurez des réponses satisfaisantes en vous exprimant de la sorte.
 
Peut m'importe qui donnera ou pas une réponse.
Je trouve simplement lamentable de devoir recourir systématiquement au forum dès qu'une mise à jour apporte des beugs qui sont réparés par les suivis des FAQ.
Bref donnez moi ou pas une réponse, mais est ce que les autres utilisateurs de G17 on le même soucis que moi
 
J'ai la dernière mise à jour de G2017 et je n'ai aucun problème de fonctionnement. ma plus grosse base fait 88 000 fiches, je l'ouvre tous les jours. Je fais une restructuration toutes les semaines (niveau 2), je ne sais pas si c'est nécessaire, mais ça ne gâche rien. Je comprends que vous soyez agacé par ces problèmes de fonctionnement, mais sont-ils dus à des bugs du logiciel (tout le monde devrait les avoir), à une configuration particulière de votre Windows ou des erreurs dans votre base de donnée qui font planter Généatique. J'ai eu un gros problème avec une ancienne version de Généatique : un Charles Durand qui était grand-père de lui-même, comment ai-je pu faire cette erreur, je ne sais pas, mais plantage assuré quand on accédait à la branche de cette personne, et pas évident de trouver l'erreur.
 
Bonne nouvelle

Après avoir réinstaller "à blanc" le logiciel G17, j'ai réussi a créer un Gedcom et je l'ai testé en différentes possibilités, il répond correctement.
Sans doute une erreur...pour que cela bloque
Mais bon c'est réparé
Merci de vos commentaires et aides
Bonne soirée
 
Bonjour,
Même problème que "polo67" depuis début juillet impossible d'exporter un gedcom. Déjà qu'il met un temps fou en analyse puis se bloque à 99 pour cent des individus et impossible de fermer Généatique, il faut passer par le gestionnaire des taches de Windows 10 !!
Je vais essayer comme tu l'as fait de réinstaller Généatique 2017 par dessus !
Mais ce n'est pas normal tous ces cafouillages avec un tel logiciel !
Cordialement
 
Bonjour,

Normalement il n'est pas nécessaire de réinstaller Généatique
Le cafouillage provient de votre base qui doit être réparée
Pour ce faire :
Utilitaires--> Réparer--> Restructurer un dossier généalogique--> Réenregistrement avec classement et symétrie

Predigny a donné maintes fois cette procédure
 
Mais bien entendu c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises et même j'ai fait "réparation de la base de données de niveau 2" et j'ai le même souci blocage à 99 % lors de la création d'un fichier gedcom des individus !!

C'est une honte pour un logiciel d'un tel prix !
 
Avez-vous essayé, dans la première page de l'export gedcom, de faire "Restaurer" ; c'est instantané et cela restaurera le modèle d'export gedcom. Mais si c'est votre base de données qui a un problème (un bouclage sans fin, par exemple) il faut utiliser d'autre moyens, comme l'extraction de toute la généalogie vers un nouveau fichier.
Combien de personnes dans votre généalogie ?
 
Bonjour Predigny,

184000 personnes mais jusqu'au mois de juin jamais je n'avais rencontré de problèmes.

Je viens de réinstaller généatique2017 par dessus et comme par "miracle" la création du fichier gedcom s'est déroulé sans incident. C'est donc bien généatique qui avait un problème et non mon fichier.
Enfin le principal c'est d'y être parvenu ! Merci à "Polo67" !

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut