• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer un dossier Gedcom

Nouveau membre
Je n'arrive pas à comprendre comment on crée un Gedcom à partir de sa généalogie Généatique....
Les "aides" Généatique :oops: :oops: :oops: me paraissent parfaitement obscures

Pire, j'aurais besoin que quelqu'un me dise comment on revient à la page précédente quand on est sur Généatique.

C'est dire où j'en suis

La Nullarde
 
Bonsoir Marie-Claude, bonsoir à tous,

Marie-Claude Betbeder":1iclqd8a a dit:
Je n'arrive pas à comprendre comment on crée un Gedcom à partir de sa généalogie Généatique....
Les "aides" Généatique :oops: :oops: :oops: me paraissent parfaitement obscures

Pourtant cela n'est pas une des opérations les plus difficiles de Généatique!!! Quand on a un peu l'habitude, le manuel d'utilisation de Généatique devient assez clair. A partir de la page 238, l'export gedcom est expliqué; assez bien me semble-t'il.

Un bon moyen pour réussir est de faire au plus simple. Pour créer un fichier gedcom il faut passer par le menu "Fichier -> Export -> Fichier Gedcom...".
Il faut saisir dans l'onglet "Sortie" le "nom du fichier à créer" et noter ce nom pour pouvoir le rechercher si nécessaire. Le nom du "modèle actuel" (en bas à droite) doit être "defaut.egc"; on peut travailler avec, sans difficulté. On peut laisser en l'état tous les autres paramétrages et cliquer sur "Lancer le traitement". Le fichier gedcom doit se réaliser.....

Evidemment, pour créer un fichier gedcom, il faut avoir saisi des personnes dans la généalogie.
Selon l'utilisation qui doit être faite du gedcom, il faudra certainement intervenir sur le paramétrage possible du gedcom.

Par précaution, avant de faire l'export gedcom, il est bon de "restructurer le dossier généalogique" et aussi avant de restructurer de faire une sauvegarde. Dur, dur, l'apprentissage du vocabulaire de Généatique....

Marie-Claude Betbeder":1iclqd8a a dit:
Pire, j'aurais besoin que quelqu'un me dise comment on revient à la page précédente quand on est sur Généatique.
C'est dire où j'en suis

Quand on utilise Généatique, on n'est pas dans un navigateur Internet et la notion de "page précédente" n'existe pas de la même façon. Généatique est un logiciel que l'on quitte quand on a fini de s'en servir. Pour "Quitter", plusieurs méthodes respectant les façons de faire de Windows. D'abord en frappant "ALT-F4" (maintenir la touche ALT enfoncée pendant l'appui sur la touche F4); un clic sur la croix rouge dans le coin en haut à droite de la fenêtre Généatique; menu "Fichier -> Quitter"; clic sur l'icone verte Généatique dans le coin en haut à gauche de la fenêtre Généatique et "Fermer"; et d'autres....
Quand on est dans Généatique, on revient en arrière en cliquant sur le bouton "Abandon" que l'on trouve dans toutes les fenêtres des fonctions.

Dans quelques temps vous n'aurez plus le loisir de signer "la nullarde".

Bon courage

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut