• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer un arbre du type patronymique "adapté"

Membre actif
Bonjour,

J'ai un souci pour créer un arbre du "type ascendant patronymique " ( ascendants directs seuls ou avec frères et soeurs) à partir d'une personne du sexe féminin.

La personne de départ est du sexe féminin, sa mère aussi ( donc avec un autre nom de jeune fille que sa fille) , puis je voudrais tous les ascendants suivants du sexe masculin ( nom du père de sa mère) .

Et là je n'y arrive pas !!

Cordialement
 
Pas une petite idée ?

J'ai "bricolé" un tel arbre en copiant un arbre initial complet et en supprimant les branches "non-ascendance directe", mais ce n'est pas très satisfaisant et il n'est pas reproductible avec d'autres personnes.
 
Si vous partez de la "fille de la mère" vous aurez du mal à définir l'ascendance patronymique de la mère. Il faut partir de la première personne (femme)qui a ce patronyme et qui sera le sosa1. les enfants de cette personnes (qui n'ont donc pas le nom de leur mère) seront vus dans la partie descendante de l'arbre mixte.
 

gratuit

Retour
Haut