• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer un arbre généalogique personnalisé

Membre
Bonjour,

Je suis en train de tester Généatique 2014 et je voudrais savoir si on peut dessiner son propre modèle d'arbre pour l'insérer ensuite dans généatique ou est-on obligé d'utiliser uniquement les modèles fournis sur le logiciel ?
Comment doit-on faire (si on peut le faire) ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
 
On peut créer son propre modèle d'arbre mais il faut partir d'un modèle existant car il n'y a pas de fonction "Création d'un nouveau modèle d'arbre". Une fois choisi un modèle ressemblant vaguement à ce que l'on veut créer, on peut le modifier à 100% si l'on veut et l'enregistrer sous un nom "perso". Sans compliquée, la création d'un modèle "perso" demande une certaine habitude si l'on veut créer un modèle d'arbre qui apporte vraiment un "plus", aussi, il vaut mieux commencer par faire de petites modifications d'un modèle existant et à fur et à mesure que l'on prend de l'assurance, on peut se lancer dans un modèle vraiment original.
 
Donc ça veut dire que si, par exemple, je souhaite que le dessin de mon arbre soit un sapin au lieu du chêne proposé dans le logiciel (c'est un exemple :wink: ), je ne peux pas faire ça ? Je ne pourrais jamais utilisé un sapin ? Ce sera forcément le modèle d'arbre dessiné dans le logiciel qui sera en fond de mon généalogique ?
 
Iris":18pd0ndw a dit:
Donc ça veut dire que si, par exemple, je souhaite que le dessin de mon arbre soit un sapin au lieu du chêne proposé dans le logiciel (c'est un exemple :wink: ), je ne peux pas faire ça ? Je ne pourrais jamais utilisé un sapin ? Ce sera forcément le modèle d'arbre dessiné dans le logiciel qui sera en fond de mon généalogique ?
Pas du tout ! Je vous ai dit que l'on pouvait personnaliser à 100% un modèle existant, donc remplacer l'image du chêne par un sapin si vous voulez, mais le sapin, de par sa forme conique, ne se prête pas trop à une généalogie ascendante. Le modèles basés sur un dessin de fond sont des cas particuliers où c'est l'image de fond qui représente les liens entre personnes, mais ils peuvent être modifiés comme les autres, à condition de trouver, ou de réaliser (sur un logiciel de dessin) un dessin qui puisse représenter plus ou moins les liens entre cases. Un chêne s'y prête bien ; un saule-pleureur nettement moins bien :D mais ce peut être un dessin abstrait. Généralement quand on parle de "modèles d'arbres" il ne s'agit pas de ces "arbres artistiques" qui sont forcément limités, mais de modèles d'arbres qui définissent eux même automatiquement les liaisons entre les cases, sans avoir besoin d'un dessin de fond.
Il n'y a que les arbres circulaires qui ne donnent pas 100% de liberté mais ils peuvent aussi être largement personnalisés.
Donnez un exemple de ce que vous voudriez faire.
 
Ok, c'est ce que je voulais savoir.

Ce que je voudrais c'est créer mon arbre généalogique sous généatique, en modifiant effectivement la police, les données, la taille des cases, etc (ça j'ai vu qu'on pouvait le faire). Et ensuite, je voudrais dessiner, en arrière plan, un arbre (pas un sapin, hin, c'était un exemple comme ça) et non utiliser un arbre déjà fait sous généatique pour mettre en arrière plan. Et ça, je ne savais pas si c'était possible. Comme ça, je dessinerais l'arbre qui me plaît, avec les couleurs qui me plaisent, puis je scannerai, je peaufinerai dans un logiciel de retouche photo et je le mettrai dans généatique.

Si c'est possible alors c'est chouette !! :D
 

gratuit

Retour
Haut