• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créations de fiches

Nouveau membre
Bonjour ,

je teste le logiciel actuellement et il y a une fonction qui me plairait , peut-être existe t elle ? mais je ne l'ai pas trouvée : est-il possible de créer une fiche sans qu'elle apparaisse dans l'arbre ? par exemple créer des fiches frères/soeurs ou tantes /oncles sans pour cela les voir apparaitre dans l'arbre mais en sachant tout de même les consulter. Je trouve qu'en cas de grande famille ( par ex. plus de 5 frères/soeurs ) l'arbre devient moins clair en y incluant toutes ces fiches.

Merci.
 
Oui, c'est possible en modifiant votre modèle d'arbre habituel (par exemple modèle_1.grf), puis en sauvegardant ce modèle (Modèle_2.grf). Ensuite dans les "Paramètres de l'écran de saisie", vous pourrez affecter ces deux modèles aux icônes Mode1 e Mode2 et ainsi basculer instantanément d'un arbre complet à un arbre réduit.
La modification du modèle d'arbre consistera uniquement à ajouter une condition de non-affichage (Paramétrage de l'arbre/Condition). Vous cliquez sur "Définir la condition" et à la place de "Nom" vous choisissez une autre donnée. Ce sera à vous de choisir la condition, par exemple les enfants sans descendance (Choix d'un autre champ/Champs calculés/Nombre d'enfant = 0).
 

gratuit

Retour
Haut