• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creation d'une union

Nouveau membre
Bonjour à tous
Suite à une mauvaise manipulation il m'est impossible de créer une union ou d'ajouter un conjoint sur la fiche simple la rubrique union est désactivée pourtant elle existe bien dans le modèle. Si je veux ajouter un conjoint un formulaire me demande le nom et prénom et ensuite la case rechercher ou créer est inactive.
pour créer un mariage je suis obligé de créer un enfant à partir du père ou de la mère et ensuite ajouter le parent manquant c'est vraiment fastidieux.
Je remercie d'avance la personne qui aurait la solution à mes problèmes
 
Lorsqu'une personne n'est pas mariée, sur la fiche simple, l'union apparaît en grisé, c'est normal.
Sélectionnez (simple-clic ou double-clic) la personne à laquelle vous voulez ajouter un conjoint, puis faite Alt-X, un fenêtre de saisie doit s'ouvrir, que se passe-t-il après Créer ou rechercher la fiche..... ?
Peut-être une restructuration (niveau 2 Réenregistrement avec classement et symétrie) : Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique (pas Restaurer peut améliorer les choses

Ah, j'ai compris, c'est le bouton Créer ou rechercher la fiche... qui est grisé, donc inactif. Je ne sais quoi dire, c'est curieux, redémarrer le PC.
 
Vérifiez aussi que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence", vous avez bien Naissance= naissance ; Union=union ; .... "
Si c'est OK, regardez ce qui se passe sur une copie de la généalogie de démonstration. Si le problème est le même, essayez de réinitialiser le registre de Généatique "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
 

gratuit

Retour
Haut