• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'une rubrique de saisie

Membre
Bonjour à tous,

j'utilise la version 2018 1.1.8.1

je crée régulièrement des rubriques de saisie pour y mettre des informations.

Je souhaite créer un champ contenant plusieurs "morceaux" dont
1 date
2 des parties textes
3 des cases à cocher.

J'ai réussi à en créer une partie (Date + parties textes) en choisissant "Evenement avec infos" dans le menu "préférences pour cette généalogie" puis l'onglet "Structure du fichier".

Mais je n'arrive pas à y insérer des cases à cocher, et surtout les parties textes se placent avant la date alors que je souhaiterai qu'ils se placent derrière

voir mon fichier joint (il s'agit du champ "décrétée" placé en bas, coté gauche.

Qui peut m'aider à créer cette rubrique ?

JFBURBAN
 
Fichiers joints
  • essai champ décrétée.JPG
    essai champ décrétée.JPG
    100.5 KB · Affichages: 399
La structure d'un événement avec info est toujours la même, le ou les champs info sont affichés avant les autres champs. La seule liberté c'est le nombre de champs info, que vous pouvez étiqueter en mettant leurs noms dans "Description" (structure du fichier).
Les cases à cocher sont des rubriques indépendantes qui ne peuvent pas être associées à des événements, mais vous pouvez définir deux champs info dans les quels vous pouvez saisir "Oui" ou "Non" et malgré que ce soit du texte, on peut les utiliser comme des booléens.
Vous pouvez aussi utiliser une rubrique de type "Texte" comprenant 4 champs (ou plus).
 
Bonjour et merci pour ces explications…

je vais tenter des essais.

Est-il possible de créer une rubrique "Date" avec uniquement la date.
j'ai essayé avec la rubrique déjà existante, mais les chiffres que l'on note n'y sont pas reconnus comme des dates...
 
Dans la structure du fichier, on peut créer une rubrique de type Date ; j'avoue ne jamais avoir essayé ce type.
EDIT: J'ai fait un essai avec une rubrique DATE ayant deux composantes (Début, Fin) ça marche mais il faut saisir la date en entier (en saisissant 01021750 on n'obtient pas 01/02/1750. Cette rubrique semble donc être en fait de type texte, mais les traitements (comparaison,...) se font bien sur les dates ; 01/02/1750 est vu comme une date, pas comme une suite de caractères.
 

gratuit

Retour
Haut