• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'une personne

Membre
Bonjour,

1. Lors de la création d'une personne, les commandes possibles sont "Créer ou Rechercher..." et "Abandonner".

On gagnerait en efficacité si on pouvait avoir "Créer sans rechercher" et "Rechercher", comme pour l'initialisation des personnes citées, pour ne pas à passer par une page supplémentaire.

2. Il serait peut-être bon que quand on a initialisé cette fenêtre création que l'on ne puisse en sortir que par l'une des commandes précitées. La désignation d'une personne sur le tableau par exemple équivaut à abandonner (la fenêtre disparaît), ce qui n'est pas forcément ce que l'on souhaite faire.

Cordialement,
 
Bonjour,

On risque de créer des doublons s'il n'y a pas de contrôle sur les homonynes s'il y a une "créer sans rechercher.

Je note vos suggestions.
 
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mais, vous savez, même dans des bases de plusieurs milliers de personnes, comme c'est mon cas, on peut savoir parfaitement qu'on crée une personne que l'on n'a jamais initialisée et qu'on tient pour négligeable le risque de doublons. Dans ce cas, je ne regarde même pas la liste éventuelle des homonymes proposés.

Je reconnais que ce n'est pas fondamental, juste agaçant.
 

gratuit

Retour
Haut