• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

création d'une nouvelle généalogie avec G2011

Nouveau membre
Bonjour à tous

je viens demander de l'aide, je désirerai créer une nouvelle généalogie sur généatique 2011 à partir de mon arbre général, j'ai essayé par un export gedcom seulement ça n'a pas marché. Pourriez vous me dire la démarche à faire s'il vous plait Merci
 
Qu'appelez-vous votre "arbre général" ? S'agit-il d'un arbre créé sous Généatique ? Si oui, est-ce juste une partie que vous voulez extraire ou copier vers un nouveau fichier (une nouvelle généalogie) ?
 
Bonjour Prédigny,

merci de votre aide, effectivement mon arbre général est un fichier généatique 2011 qui regroupe toutes les branches paternelles et maternelles de mes parents + celle de la mère de ma femme, effectivement je veux récupérer la branche de ma mère complète avec les collatéraux pour créer un nouveau fichier généatique.
 
Une question similaire a été traitée tout récemment. Regardez dans-transfert-sont-les-ancetres-des-conjoints-t16750.html
Pour vous, il faut donc utiliser la fonction "Utilitaire/Fiches/Extraction, copie...". Avec une sélection des personnes basée sur le lien de parenté "quelconque" Il vous sera demandé de créer un nouveau fichier, dans lequel seront copiée les fiches. Au paravant il vous faudra couper la branche que vous voulez extraire (sur une copie de la généalogie principale, c'est plus sûr ! ).
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas a demander, mais il est utile de chercher un peu par soit même pour se familiariser avec cette fonction très intéressante de Généatique. :D
 
christophe.le.corre":3gw97sdd a dit:
c' est bon j'ai réussi la seule chose c'est que sur les génération 2 et 3 je n'ai pas les dates, je vais donc les saisir de moi même il n'y en a pas beaucoup. encore merci du coup de main
Dans le premier écran de la fonction d'extraction, il y a la possibilité de limiter l'extraction en supprimant les événements postérieurs à une année donnée. Cette limitation n'était-elle pas cochée ?
 
Oui, cette fonction est indispensable pour extraire la totalité d'une branche. Mais il arrive qu'il soit difficile d'isoler totalement la branche : un lointain cousin de cette branche pouvant être marié avec une personnes d'une autre branche et dans ce cas, l'extraction ne se limite plus à la branche mais tout l'arbre peut y passer. Dans ce cas, la difficulté est de localiser cette union, c'est pourquoi je demande depuis longtemps une recherche de lien entre deux personnes ayant un "lien de parenté quelconque". Cette fonction permettrait de trouver le "court-circuit" entre branches.
 

gratuit

Retour
Haut