• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creation

Bonjour,

La création d'un site web comportant sa genealogie n'est, dans son principe, pas très compliquée mais entre la théorie et la pratique informatique, il y a toujours des impondérables...

En gros et très résume, il faut, à partir de Geneatique, faire un export HTML, puis transférer les fichiers ainsi crées sur son site web, obtenu auprès d'un hébergeur (généralement son fournisseur d'accès).

Aller au-delà dans les explications sort du cadre de ce forum, il faudrait des pages, qui existent déjà:

Je vous suggère de faire une recherche avec Google "création d'un site web" et de consulter les différentes réponses que vous trouverez.

J'ai aussi une suggestion: Dans une première étape, pourquoi ne pas publier votre généalogie sur Geneanet ?

Si vous voulez donner accès à vos données à la communauté des généalogistes, c'est certainement le meilleur moyen.

La mise en ligne de votre généalogie est très simple à réaliser sous la forme d'un fichier Gedcom à leur envoyer, ils s'occupent de tout (et c'est gratuit):

www.geneanet.org

L'avantage est que ce site est très connu et il y a un service d'information pour prévenir automatiquement les inscrits qui le désirent de nouvelles mises en ligne de patronymes recherchés.

Vous pourrez ensuite, si vous le désirez, vous lancer tranquillement dans la réalisation d'un site web personnel, ces deux actions étant complémentaires.

Bon courage dans ce travail passionnant.

Cordialement
Marc C.

PS : Dans la FAQ de Geneatique, sur le site du CDIP, j'ai touvé aussi l'information suivante :

"A partir de GénéaTique 2000 et MX, vous pourrez réaliser des pages HTML de votre Généalogie, que vous pourrez insérer sur votre site.

GénéaTique Info de mars 2003 N°25 vous explique de A à Z comment créer son site et le mettre sur internet.

Pour acquérir ce N° de GénéaTique Info ou vous abonnez à GénéaTique Info, veuillez vous rendre sur notre site à l'adresse suivante : http://www.cdip.com/abonnegeneinfo.htm"
 

gratuit

Retour
Haut