Création de rubriques - Paramétrage de l'arbre

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Création de rubriques - Paramétrage de l'arbre

Messagede mnqmar » Mar 18 Juin 2019 15:23

Bonjour
J'ai créer des rubriques mais il y en a que je ne voie pas quand je veux les ajouter sur une fiche
J'ai également ajouté des rubriques dans l'arbre. Elles apparaissent pour certains et pas pour d'autre (exemple le surnom) et parfois pas du tout (exemple le nom de naissance pour les individus qui portaient le nom de leur mère à la naissance)
mnqmar

Re: Création de rubriques - Paramétrage de l'arbre

Messagede predigny » Mar 18 Juin 2019 21:05

Les rubriques que l'on crée ne figurent pas dans les listes, livrets, fiches familiales, ... il faut les ajouter dans le paramétrage avancé. Idem pour le modèles d'arbre.
Ceci n'étant pas de la "généalogie" ce forum n'est pas bien adapté à cette entraide ; il vaudrait mieux poser ce genre de questions techniques sur le forum G2019 ou G... 2018.
Pour vous aider il faudrait nous en dire un peu plus sur les listes, les modèles d'arbres et les rubriques concernées.
Pour les modèles d'arbre, il faut ajouter vos rubriques "perso" sur TOUTES les conditions de présentation. Pour les Fiches, en mode "Avancé", il suffit de cocher la case correspondante à votre rubrique.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede mnqmar » Mer 19 Juin 2019 15:25

Merci pour votre réponse
Pour ma rubrique 'Nom_de_Naissance' il apparaît si je clique sur la fiche de l'époux de la personne concernée mais en coupant le nom
exemple ZIMMERMANN devient ZIMMERMAN. avec en dessous Née FRITSCH. Si je zoome j'ai bien ZIMMERMANN.
J'avais aussi créer une rubrique 'Relation_avec' pour les couples non mariés ayant eu des enfants. Je n'ai jamais réussi à l'utiliser alors que je la voyais en allant sur la structure du fichier. J'ai fini par la supprimer et par créer une rubrique 'Avec' et cela fonctionne
Ce logiciel est bourré de bugs ! Je coche les pays à afficher mais lorsque j'ouvre à nouveau l'arbre, les pays ne sont plus cochés. Il faut penser à le reparamétrer avant de commencer la saisie !
Je n'arrive pas à demander de ne pas afficher les cases vides de l'ascendance.
Je suis en version prestige 2019 - 1.0.2
mnqmar

Messagede predigny » Mer 19 Juin 2019 17:10

Beaucoup de choses dans vos propos !
- Pour les pays qui ne restent pas cochés, il faut "ouvrir Généatique en tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône) , ouvrir la généalogie ; cocher le pays. On peut alors fermer Généatique et le réouvrir de façon habituel et le pays restera coché. C'est Windows qui protège trop le "Registre"mais le cdip aurait dû trouver une autre solution.
Pour vos autres problèmes, Généatique n'y est pour rien je crois. La modification de modèle pour y introduire des rubriques "perso", n'est pas compliqué mais demande un peu d'habitude. Je peux vous aider mais "pas tout à la fois". Dites ce qui vous gène le plus, on commencera par ça.
Pour la rubrique "Relation_avec", il faut que ce soit une rubrique de type événement simple, "associée au couple" et que son libellé et son libellé écran ne soit pas déjà utilisé. On peut lui définir un tag gedcom. Pour l'utiliser on sélectionne une des personnes du couple (il faut que le couple soit bien défini donc attention en cas d'unions multiples) et on ajoute la rubrique Relation_avec en faisant + dans la fiche détaillée. Je n'ai jamais vu une rubrique ne pas fonctionner.
Pour les noms amputés, quand on ajoute une rubrique à un modèle d'arbre il faut généralement que la rubrique ait l'option "Avec agrandissement de la case" autrement une partie du contenu peut être amputé.
predigny

Messagede mnqmar » Ven 21 Juin 2019 09:56

Bonjour
Et merci. Votre aide est vraiment sympa.
Je n'aurais pas penser à me connecter en administrateur pour paramétrer les pays. vous avez raison le CDIP aurait pu trouver une autre solution. Mais bon il suffit de le savoir.
J'ai créer mes rubriques et je les ai ajoutées sur mon arbre (je n'utilise qu'un modèle pour l'instant).
Donc mon problème immédiat, c'est que ces rubriques n'apparaissent pas toujours dans les cases. J'ai bien vérifié qu'elles sont toutes paramétrées 'Avec agrandissement de la case' et que les cases sont paramétrées 'Ajuster la taille des cases aux données. Mais rien à faire, le surnom et le nom de naissance ne s'affichent pas toujours.
mnqmar

Messagede predigny » Ven 21 Juin 2019 12:18

Le plus simple c’est que je regarde votre modèle, il faudra juste en plus que vous nous donniez le libellé exact de vos rubriques perso ( une capture d’écran pour chacune). Pour le modèle d’arbre vous pouvez le mettre ici après l’avoir zippé.
predigny

Messagede mnqmar » Lun 1 Juil 2019 13:39

Bonjour,

Voici mes paramétrages (rubriques, cases)-
Pour mon arbre, je n'ai pas enregistré de modèle. J'utilise celui qui était par défaut. Voulez-vous que je vous envoie la totalité de ma généalogie ?

Paramétrages.zip
(38.79 Kio) Téléchargé 6 fois
mnqmar

Messagede predigny » Lun 1 Juil 2019 14:22

Dans vos paramétrage, la seule chose qui me semble suspecte c'est le champ de référence pour Union. Quand Généatique crée un couple, il y a toujours un événement Union de créé ; mais vous pouvez en suite supprimer cet événement et le remplacer par un "Relation-avec".
Si la généalogie n'est pas trop grosse, ce serait en effet plus simple pour voir ces problèmes mais il faudrait aussi avoir le modèle d'arbre dans lequel vous avez ajouté vos rubriques perso. Je vous envoie mon adresse @ perso par message privé de ce forum. C'est le fichier.zip obtenu par une sauvegarde qu'il me faudrait, pas besoin des images.
predigny

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message