• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création rubrique fiche détaillée

Membre
Bonjour,

J'ai créé une nouvelle rubrique dans la fiche détaillée. Elle apparaît bien sur la fiche de la personne concernée. Maintenant, comment faire pour que cette rubrique apparaisse dans les fiches détaillées de tous les individus ?

Merci de votre réponse. Cordialement
 
Normalement, une rubrique n'existe réellement dans l'enregistrement de la fiche que si elle a reçue une valeur. Pour la voir apparaître, il faut donc dans un premier temps mettre une valeur "bidon" dans la rubrique pour toutes les fiches (grâce à l'outil "remplacement systématique" disponible avec le dictionnaire des données) ; puis dans un second temps, effacer ces valeurs avec le même outils. La rubrique sera alors visible dans la fiche détaillée car elle aura réellement été crée.
Une autre façon, c'est de mettre la rubrique dans la "Fiche simple" en utilisant le "Paramètres de l'écran de saisie".
 
guitou91":38pzqet6 a dit:
...J'avais beau consulter le manuel, je n'y ai pas trouvé l'info....
Difficile pour un manuel de tout dire... ! De plus il n'est pas certain que faire apparaître de cette façon une rubrique sur toutes les fiches soit une bonne façon d'utiliser sa base de donnée car alors toutes les fiches contiennent ce champ de donnée ce qui augmente la taille du fichier. De deux choses l'une, ou bien cette rubrique est utilisée souvent, alors elle serait plus à sa place sur la "Fiche simple", ou bien elle est utilisée rarement et il est dommage que cette donnée utilise de la place sur toutes les fiches en la faisant apparaître, même vide, comme il a été indiqué.
 

gratuit

Retour
Haut