• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'un cd-rom

Membre
Bonjour,
J'ai des petits soucis avec le logiciel de Photos de Famille
- il arrive que après l'identification de personnages sur une photo, quand je reviens , par exemple le lendemain, il y a des échanges de nom entre certaines personnes, je n'ai pas compris ce que j'avais fait (ou pas) pour que cela se passe.
- J'ai essayé de faire un cd-rom, mais il ne demarre pas , sur le guide de l'utilisateur , il est précisé qu'il suffit de double cliquer sur Autorun.exe or ce dossier existe sous le nom de AUTORUN dossier "bloc note" ou il est noté :
open=photosfamille.exe
icon=photosfamille.ico
Par ailleurs, j'ai vu que sur le cd rom il y avait tous les dossiers, est-il possible d'y graver que les photos d'un seul dossier?
En vous remerciant par avance de la réponse que vous me ferez,
Cordialement
Françoise Monturier
 
Bonjour,
Je vois 2 questions dans votre message :
1 - Intervertion du nom des personnes lors de la création de l'identification des personnes dans les photos.
2 - Création du CDrom de Photos de famille.
Pour commencer la réponse à la première serait :
Il arrive parfois que l'on ne clique pas sur la bonne personne pour positionner le cadre référent à cette identification, cela peut engendrer le problème que vous citez, car effectivement on pense mettre les infos sur une personne hors elles se trouvent sur une autre par inadvertance.
La réponse à la seconde question serait :
Lors de la création du CDrom, il y a 2 étapes, l'une étant de sélectionner les photos à créer sur le CD, la seconde étape étant de copier tout le répertoire situé dans :
c:\Program Files\Photos de famille 2\Mes Documents\CDROM.
Vous obtenez alors l'ensemble des fichiers contenus dans ce répertoire à copier sur un CD.
Bien cordialement
 
bonjour,
Merci de votre réponse , excusez mon ignorance pour le cd-rom je ne vois pas comment je peux selectionner un des dossiers et après avoir fait comme vous le dites , ce que je grave ou ce que j'enregistre sur ma clef USB ne demarre pas .
Cordialement
Françoise Monturier
 
Bonjour,
Excusez le retard à ma réponse, je pense que vous avez déjà compris que lors de l'export, le logiciel créé dans un dossier les fichiers nécessaire à la création du CDrom.
C'est après cette étape qu'il vous faudra allez par l'explorateur Windows dans le dit répertoire sélectionner les dits dossiers et les graver sur le CDrom.
Normalement Photos de famille, ouvre le dit dossier dans une fenetre au moment de l'export.
Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le dossier et à le copier sur le CDrom.
Je sais c'est pas évident.
Avec encore toutes mes excuses pour le retard, mais une personne a attiré mon attention sur vos messages, c'est la raison pour laquelle je les ai recherché et y répond seulement maintenant.
Veuillez voir les messages de Mr Girard, Exporter sur CDrom ci-dessous.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut