• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de personne

Bonjour, lorsque je crée une nouvelle personne, même si cette personne existe déjà, je n'ai aucune indication que cette personne existe.
Même après restructuration, j'ai toujours le même problème.
J'utilise la version 2018.

Je vous remercie
 
bonjour,

Ce n'est pas anormal, on peut avoir plusieurs Jean Martin né en 1800.
C'est à vous de sélectionner la personne dans les homonynes possibles donnés par "Lancer la recherche",
sinon vous la créez.
Si vous n'avez aucune indication (sic) c'est que vous avez créé cette personne volontairement sans passer par la recherche
 
Mais la liste vous l'avez par "Lancer la recherche" ou "Recherche"

La liste ! ... par étape :

Création par Alt-C ou icône création
Saisir les noms/prénoms puis [Lancer la rechercher] pour avoir la liste

ou création par tout autre moyen (Alt-E, Alt-X, etc...)
Saisir les noms/prénoms puis [Rechercher] pour avoir une liste

Ce que je ne comprends pas c'est que vous utilisez Généatique depuis au moins 6ans et vous posez cette question basique ! Comment avez-vous fait jusqu'à présent ?
Ou alors il y a un autre problème ...
 
Quand on ajoute par exemple un enfant à une fratrie, le problème classique c'est que cet enfant existe bien dans la généalogie mais a déjà un père. Même si ce père porte le même nom-prénom que le père de l'enfant que l'on veut ajouter, il ne sera pas présenté. Il faut faire une Recherche de personnes en dehors de l'ajout d'un enfant. Là vous aurez tous les homonymes et il faudra peut-être envisager de fusionner les deux pères. Mais il peut être plus simple de créer une l'enfant et de voir ensuite ou plus tard (quand la fratrie sera mieux établie) si il faut faire des fusions.
 
J'utilise Généatique depuis près de vingt ans, donc je pense que je connais les bases du logiciel.
Mais depuis que j'utilise la version 2018, il m'apparaît des erreurs bizzares.

Je penses que le problème ne vient pas de moi.
 
bonjour,

Désolé, on ne sait jamais si l'interlocuteur est novice ou non.
Donc vous ne l'êtes pas !

Quand vous dites :
capricorne1950":u300fmtt a dit:
il faudrait que l'on me donne une liste de personne
Cela veut dire que cette liste que vous avez depuis près de 20 ans (sic), vous ne l'obtenez plus maintenant.
Si c'est cela évidemment il y a problème.
C'est cela ?
 
capricorne1950":15zp7grj a dit:
Bonjour, lorsque je crée une nouvelle personne, même si cette personne existe déjà, je n'ai aucune indication que cette personne existe....
Il faudrait un exemple concret : Comment créez-vous cette personne ?
Si en dehors d'une création (ajout d'enfant ou autre), vous faites une recherche par critère avec le nom et prénom de cette personne, avec l'option "tous les prénoms", avez-vous cette personne dans la liste ?
 
Bonjour effectivement avec un exemple concret, ce sera plus facile.
Je fais ALT N pour créer une nouvelle personne, je crée une nouvelle personne portant mon prénom et mon patronyme.
Lorsque j'appuie sur Entrée, je n'ai aucune indication que cette personne existe, et une fenêtre s'ouvre me demandant le nom des parents.
Lorsque j'inscris le prénom de mon père, il y x homonymes de trouvés, lorsque je clique sur "Trouvé" une nouvelle fenêtre s'ouvre m'indiquant les homonymes, je clique maintenant sur le nom de ma mère.
La fenêtre précédente s'ouvre avec les deux noms de mes parents inscrits, lorsque je valide,
Une nouvelle fiche est créée, et je n'ai jamais eu d'information m'indiquant que j'étais déjà inscrit dans la base de données.
 
Normal, Alt+N crée une fiche vide et vous la présente, c'est tout ; à vous ensuite de rentrer le nom, prénom, etc. Il n'y a pas de recherche d'homonymes de faite avec cette fonction. En fait il vaut mieux ne pas utiliser cette fonction sauf si l'on est certain que c'est une nouvelle personne. La bonne méthode c'est de faire une recherche sur le nom-prénoms et si aucun résultat ne convient (ou pas de résultat) on clique sur le bouton "Création d'une fiche" et la fiche créée aura le nom et prénoms demandé.
Quant à l'ajout des parent quand vous faites Entrée, il s'effectue normalement avec recherche des homonymes mais il faut d'abord avoir saisi nom et prénom de la fiche créée par le Alt+N. Cet ajout des parents par "Entrée" se fait sur n'importe quelle fiche à laquelle il manque un parent (ou les deux) ; il faut d'ailleurs se méfier de ce "Entrée" qui n'a pas toujours le rôle que l'on croit ; on peut presque toujours s'en passer.
 
Bonjour, donc "ALT N" ne sert absolument à rien, vous dites "En fait il vaut mieux ne pas utiliser cette fonction sauf si l'on est certain que c'est une nouvelle personne." Comment être certain que la personne n'existe pas, quand vous avez plus de 100,000 personnes.
Pour en revenir à moi, je pense que j'en perds des petits bouts en vieillissant, car il me semble que j'utilisais ce raccourci clavier "ALT N" pour inscrire une nouvelle personne, tout comme j'utilise ALT P pour inscrire les parents, ALT E pour inscrire les enfants.

Je vais prendre un rendez-vous avec mon médecin, car je pense que je commence à souffrir de la maladie d'Alzheimer.

Je m'excuse pour la perte de temps que je vous ai occasionnée.
 
Il est possible que dans des versions plus anciennes de Généatique, le Alt+N proposait des homonymes ; je ne m'en souviens plus, mais dans les versions récentes, c'est vrai que ce Alt+N (ou l'icône qui fait la même chose) ne sert que dans des conditions particulières ; peut-être pour des relevés systématiques. Personnellement je ne m'en sers quasiment jamais : J'utilise Alt+E, Alt+B, Alt+P, plus rarement Alt+M, autrement c'est Alt+C pour une recherche suivie éventuellement de la création d'une nouvelle fiche par cette fonction.
 

gratuit

Retour
Haut