Création de personne

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Création de personne

Messagede capricorne1950 » Mer 25 Avr 2018 12:37

Bonjour, donc "ALT N" ne sert absolument à rien, vous dites "En fait il vaut mieux ne pas utiliser cette fonction sauf si l'on est certain que c'est une nouvelle personne." Comment être certain que la personne n'existe pas, quand vous avez plus de 100,000 personnes.
Pour en revenir à moi, je pense que j'en perds des petits bouts en vieillissant, car il me semble que j'utilisais ce raccourci clavier "ALT N" pour inscrire une nouvelle personne, tout comme j'utilise ALT P pour inscrire les parents, ALT E pour inscrire les enfants.

Je vais prendre un rendez-vous avec mon médecin, car je pense que je commence à souffrir de la maladie d'Alzheimer.

Je m'excuse pour la perte de temps que je vous ai occasionnée.
capricorne1950

Messagede predigny » Mer 25 Avr 2018 12:59

Il est possible que dans des versions plus anciennes de Généatique, le Alt+N proposait des homonymes ; je ne m'en souviens plus, mais dans les versions récentes, c'est vrai que ce Alt+N (ou l'icône qui fait la même chose) ne sert que dans des conditions particulières ; peut-être pour des relevés systématiques. Personnellement je ne m'en sers quasiment jamais : J'utilise Alt+E, Alt+B, Alt+P, plus rarement Alt+M, autrement c'est Alt+C pour une recherche suivie éventuellement de la création d'une nouvelle fiche par cette fonction.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede capricorne1950 » Mer 25 Avr 2018 13:21

Je vais oublier ALT+N et je vais utiliser maintenant ALT+C.
Je vous remercie.
capricorne1950

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message