• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de nouvelles rubriques

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai créé deux nouvelles rubriques et je voudrais soit les supprimer soit les modifier, comment faire ? je ne trouve aucune option correspondante.
De plus je voulais créer une des rubriques pour rajouter la liste des différentes orthographes que je trouve pour le nom d'une même personne (ex.: Haude, Hode, Hodez, etc...) avec la référence à l'acte correspondant. Peut-être y-a-t-il un autre endroit ou stocker cette information ?

Merci de votre aide
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas votre problème. Qu'avez-vous créé réellement? Pourriez-vous expliquer?

Si vous avez créé les nouveaux champs en passant par le menu "Préférences" puis "Structure du fichier" alors en repassant par le même chemin vous disposez de "Supprimer".

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir

1/ menu : 'Préférences .... pour cette généalogie', onglet 'Structure du fichier"

2/ Pourquoi aouter des rubriques pour cela ? Vous vous interdisez de profiter des fonctions de recherche multi-patronyme.
Vous pouvez incrire ceux-ci dans le champ nom comme tel :
Haude; Hode; Hodez
Rechercher sur le forum, il y a de multiples discutions à ce sujet et un dernier il n'y a pas très longtemps
 
Merci pour votre aide, comme j'avais créé la nouvelle rubrique directement depuis la fiche de la personne, je n'avais pas pensé aller dans les préférences.
Effectivement, je vais aller voir dans les "chats" pour la gestions des noms...
Mais ce que je voulais faire c'est avoir pour une même personne, un seul endroit ou je puisse avoir la listes des noms ET des actes qui correspondent (citées dans les naissances et décès de ses enfants avec différents noms, acte de mariage et acte de naissance également différents), donc pouvoir retrouver tout cela au même endroit.

Merci encore
 

gratuit

Retour
Haut