• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de Livre d'Arbres

Membre
bonjour,
J'ai noté parmi les nouveautés 2013 la possibilité de créer des livres d'arbres. Cela me parait une excellente idée, mais ... je ne trouve pas l'option sur le site.
Merci de m'ouvrir les yeux :wink:
 
Bonjour,

Nous proposons un cd-rom avec des vidéos : sur la création d'un livre photos à partir de Généatique 2013...

Cliquez sur ce lien pour voir la présentation du cd-rom
http://boutique.cdip.com/produits/g...ogie/videos-de-formation-pour-geneatique-2013

Pour réaliser ce livre :
Ouvrez généatique 2013 et votre fichier
Cliquez sur le menu Arbres puis ascendants
Sélectionnez par exemple Asc-générations 5
Puis cliquez sur l'icône de l'imprimante
puis cliquez sur Exporter un PDF
Puis cochez Arbres Multiples

Mise en pages du document
Aperçu des arbres
Avant d’imprimer les feuilles, vous pouvez les pré-visualiser :
En haut de l’écran, dans la liste des personnes, vous trouverez tous les points de départ de chaque arbre.

Lors de l’impression d’arbres multiples, Généatique imprime dans l’ordre :
· le sommaire
· la page de garde
· les différents arbres
· l’index des personnes.
 
bonjour,
merci de ces détails qui m'ont permis d'avancer.
Cependant je reste sur ma faim sur 2 points
- je n'ai pas trouvé, sous arbre multiple, le moyen de forcer la taille d'un arbre à 1 seule page
- je n'ai pas trouvé non plus le moyen d'indiquer le no de l'arbre, de façon à ce qu'à partir du fichier index des personnes on puisse facilement retrouver les arbres qui y sont référencés.

Cordialement
Jean
 
aucune réaction de l'équipe CDIP !
Sans doute ai-je raison de dire que ce n'est vraiment pas au point ? :(
Je serais ravi de connaitre l'avis d'autres membres s'il y en a qui ont utilisé cette fonction de livre d'arbres.
Je pense qu'il y a un vrai besoin de pouvoir feuilleter un "livre" de façon plus simple que de dérouler des feuilles en format A0.

Cdlt
jean
 
Je me trouve dans la même situation concernant la numérotation des arbres. J'ai essayé l'option impression des numéros de page et cela rajoute un numéro dans le coin à gauche de la page (position totalement aberrante, en pleine reliure). Mais c'est toujours le numéro 1. Je crois qu'il s'agit du numéro de la page quand un arbre doit être imprimé sur plus d'une page.

Je me pose la question aussi sur la logique de numérotation des arbres qui semble être rudimentaire : si je veux inclure les 13 premières générations avec un modèle à 5 g., je dois avoir 3 "tranches" d'arbres (g 1 à 5) arbre 1 ; (g 5 à 9) arbres 2 ...; (g 9 à 13). Il y a potentiellement 16 arbres dans la deuxième tranche, 128 dans la 3ème. G2013 numérote les arbres séquentiellement dans ce schème en 3 tranches, mais seulement les arbres existants. Je me serais attendu à avoir un numéro maximal d'arbre de 145 (1+16+128), mais je ne trouve que 123. Il y donc eu des arbres "vides" non traités.
Le fait de pas respecter la structure en tranches avec tous les numéros possibles n'a probablement de conséquences que pour ceux qui font des éditions successives (avec ajouts d'ancêtres et possiblement d'arbres) et qui voudraient comparer des arbres entre eux. Impossible à moins de se faire une table de concordances d'arbres entre les éditions.

Quant à la question du contrôle de la taille de l'arbre dans la page, je l'ai résolue de façon brutale: j'interdis la suppression des cases vides.
 

gratuit

Retour
Haut