• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creation de listes.......

Membre
Bonjour à tous

je voulais savoir si je pouvais créer des listes de personnes trouvées dans des tables décénnales, et qui ne seront pas forcément utilisées dans ma généalogie.
Point important : je voudrais que ces personnes puissent être triées par ordre chronologique ( liste des naissances, liste des décès et liste des mariage)

je ne sais pas si je me suis bien expliquée, mais je relève plein de noms dans des tables et pour plus de facilité, je souhaiterai les taper et le classement par date m'aiderait à faire mon choix!

merci à ceux qui pourraient me conseiller ou me dire éventuellement votre façon de pratiquer face à tous ces noms dans les tables!
 
Bonjour,

Je pense que vous pouvez régler facilement votre problème avec un autre logiciel, tableur ou base de données.
Suivant si l'outil choisi prends ou non en compte les dates anciennes il faudra peut-être créer un champs date inversé pour les tris 1850/04/29

Cordialement - Serge
 
merci Serge!

pour le moment j'ai fait des listes manuelles et je vais un peu laisser tomber car il y a un tel mélange entre les gens qui portent le même patronyme et le même prénom, à la même époque, que je suis un peu perdue!
je vais laisser mijoter mes notes et reprendrais cette branche un peu plus tard

Encore merci d'avoir répondu
 
bonjour
pour faire en quelque sorte des relevés, il existe un logiciel "super" et gratuit qui est NIMEGUE. A utiliser sans modération. Très utile en mairie ou en AD, il permet de trier au calme à la maison
Cordialement
Jacques
 
Bonjour,


Pour faire des listes chronologiques, il y a des modèles dans les listes sélectives.

Menu Documents / Listes sélectives comme liste par commune, éphéméride...
 

gratuit

Retour
Haut