• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

création de Gedcom

Membre
Bonsoir,
Je rencontre un problème pour créér un fichier gedcom
bien qu'ayant demandé à généatique 2007 de faire un fichier patronymique sur 8 générations, il me sort un fichier sur 3 générations
pour info, mon nom vient de celui de mon arrière Gd-mère car l'arrière''Gd-père'' est inconnu
Est-ce la raison pour laquelle Géné 2007 bloque à ce niveau, ne pouvant trouver d'autres ''Chaber'' en allant de père en père comme une ascendance normale si je peux dire?
Faut-il créér un fichier jusquà l'arrière Gd-mère et repartir d'elle pour monter plus haut avec un 2ème fichier
merci d'avance
Chaber :?:
 
Bonsoir,

Je viens de tester rapidement (avec 2010) en choisissant l'arbre "asc patronymique". Avec cet arbre, je ne constate pas ce problème.

Essayez avec le même arbre pour voir.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Je trouve effectivement ce chemin,mais sauf erreur on ne peut l'utiliser que pour modifier une Géné affichée à l'écran.
je ne la vois pas dans la fenêtre de choix d'un arbre lors de la création d'un fichier gedcom
Chaber :(
 
CHATEL":10cmc5ll a dit:
Je trouve effectivement ce chemin,mais sauf erreur on ne peut l'utiliser que pour modifier une Géné affichée à l'écran.
C'est évident, mais je veux vérifier si votre généalogie n'a pas besoin d'être restructurée. Si l'affichage de l'arbre patronymique se fait bien alors on pourra aller plus loin.
 
J'ai continué à chercher et c'est la manip inverse qui marche.
C'est à dire qu'en partant de mon plus vieil ancêtre trouvé, avec un fichier descendant de 10 générations, j'arrive à générer un arbre jusqu'à moi sans rupture au niveau de mon arrière Gd-mère à cause du ''père non déclaré''
J'ai par ailleurs bien compris votre démarche, mais en fait je n'ai pas de problème à manipuler à l'intérieur de ma géné, c'était simplement au cours de la création du fichier Gedcom
merci encore, je reviendrai sur le sujet si nécéssaire
Amicalement
Chaber :wink:
 

gratuit

Retour
Haut