• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'un évènement

Membre
Bonsoir

Je viens vous soumettre un petit problème sur généatique 2019. En cliquant sur la fonction média, je souhaitais créer un évènement militaire. Dans le déroulant, je n'ai que 6 propositions alors que sur une autre généalogie j'ai 30 propositions. Merci pour vos réponses. Cordialement. Laurent
 
En effet ! :oops: Je n'utilise jamais la création d'événement à partir de cet onglet, mais la liste que l'on me propose est longue ; avez-vous une glissière qui permet de faire défiler la liste ? Ou n'est-ce pas le bouton "Mise à jour d'un événement qui est actif ? (au quel cas ne sont proposés que les événements déjà créés pour cette personne).

lst-even.jpg
 
Sur une généalogie j'ai la glissière et sur une autre généalogie uniquement 6 propositions. Je voulais ajouter "service militaire" par exemple mais il ne figure pas. Merci
 
Si c'est bien le bouton "Création d'un événement" qui est enfoncé alors c'est que la structure du fichier a un problème ; regardez dans "Préférences/Structure du fichier" pour voir si tous les événement habituelles sont là.
 
llm":2ax709cq a dit:
Bonsoir
Merci pour votre réponse. J'ai regardé mais hélas je n'ai rien trouvé pour régler ce problème.
Pouvez-vous faire la même capture d'écran que celle que j'ai mise plus haut ?
 
Vous pouvez ajouter une image directement dans votre message (jusqu'à 3 par message) en cliquant sur "Ajouter des fichiers joints".
Quand vous avez le bouton bleu sur "Création d'un événement", en plus de "Image" que l'on voit, combien avez-vous d'événement dans la liste ? Si vous n'en avez que 6 c'est anormal ; dans ce cas réinitialisez Généatique en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Votre généalogie ne risque rien.
 
Bonjour

Merci pour votre réponse et votre sympathie. Hélas j'ai essayé cette méthode et ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que je vais appelé le cdip lundi car c'est assez rageant quand même. Merci.
Laurent
 
Bonjour

Le problème est résolu pour moi. J'ai appelé le cdip et qui ont pris la main sur mon ordi. Les manipulations sont quand même assez compliquées donc si vous avez ce genre de souci il est préférable de les contacter. Merci predigny pour vos conseils et pour le temps que vous passez à aider les autres :D . Cordialement
 
Le cdip vous a t il dit ce qui se passait ? Qu'ont ils modifié ?
Est ce que c'était Généatique ou la généalogie qui avait un problème ?
 
Je n'ai pas eu de véritables explications sur la source du problème. A un moment il a évoqué que c'était peut-être dû au fait que c'était une ancienne généalogie mais j'en doute car j'en avais 3 très anciennes dont 1 qui fonctionnait bien.
La source du problème est certainement généatique mais hélas je n'ai pas plus de détail.
Je vais quand même essayer d'expliquer comment ils ont procédé mais je ne suis pas un pro...
Il a dupliqué ma généalogie puis il a crée une généalogie test et là il y avait toutes les données évènements entre autres.
Ensuite il a fusionné test et la nouvelle généalogie et il a ensuite fait la procédure classique de mise à jour. J'espère avoir répondu un peu à ta question. Merci encore. Laurent
 
Merci ; j'en déduis que le problème était plutôt dans la généalogie.
_______________________________________________
 

gratuit

Retour
Haut