• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Creation d'etiquette

Bonjour
En vue de la préparation d'une cousinade, j'aimerais extraire les noms et prénom avec un ascendant afin d'imprimer des étiquettes pour badge

J'espère que la communauté a une astuce a proposer

Cordialement
Gerard
 
Bonjour.

Lors de notre dernière cousinade j'avais essayé un tel système, mais n'ayant pas trouver de solution satisfaisante, j’avais opté pour des badges avec le Nom Prénom, l'intitulé de la branche et un liseré de couleur propre à chaque branche. Un tableau présentait sommairement chaque branche en respectant intitulé et couleurs des badges et des classeurs plus complets en plus des postes informatiques présentaient les branches.
C'est surement un peu long, mais les essais sont réduits contrairement à une méthode "plus informatique". En 2 ou 3 heures mes 100 et quelques badges étaient prés.

Ce n'est bien sur que mon expérience.

Bonne cousinade.

Jean-François CROHAS
 
Lors de notre dernière cousinade j'avais essayé un tel système ….
Parmi les cousinades auxquelles j’ai eu l’occasion de participer, celle qui me reste en mémoire comme la mieux organisée fut celle remontant à un ancêtre commun, marié en 1611 …

Les organisateurs auront :

- organisé l’arbre généalogique en un tronc commun sur 7 ou 8 générations (allant généralement autour de 1870) puis une grosse douzaines d’arbres par branche (et je me souviens m’être particulièrement intéressé à la lignée 11), chaque lignée disposant de 2 responsables, chargés à la fois de l’intendance, mais aussi de l’accueil (programmé ou non) des participants ; (à titre d’exemple, la tête de lignée 11 née en 1842, marié en 1869)

- rassemblé autour de 700 personnes, cousins éloignés ou apparentés (parking bien solutionné, et repas champêtre, chacun apportant sa pitance, et les boissons étant offertes (moyennant un modeste participation …) ; il était prudent de prévoir de quoi s’asseoir

- pour les badges, chaque lignée avait sa couleur, ce qui fait qu’au milieu de 700 personnes, on pouvait assez facilement se reconnaître, charge à chaque personne de se rendre ensuite près de l’arbre par lignée, afin de localiser sa branche ; sur ces badges, il y avait un faculté de compléter son lieu de résidence (je réside en région Paca, et la cousinade était près de Paimboeuf !)

- l’objectif des organisateurs était bien entendu de présenter l’arbre, et de faire se rencontrer des cousins, mais aussi d’alimenter les données manquantes avec un petit arbre sommaire, indiquant en bas une personne (dates et lieu de naissance, mariage, décès éventuel), le petit arbre prévoyant l’indication de deux générations (jusqu’aux grands parents de la personne)

- depuis, j’ai bien entendu récupéré l’arbre généalogique complet (en l’état d’il y a 10 ans !) et je communique également une actualisation de la branche qui nous concerne (généralement de façon annuelle, ou lors d’évènements multiples (plusieurs mariages ou naissances, et bien entendu les décès qui vont avec !) ; bien entendu, je reste disponible pour portant une entraide sur Paca ou sur l'agglomération parisienne !
 
j'aimerais extraire les noms et prénom avec un ascendant afin d'imprimer des étiquettes pour badge
Je reviens sur mon exemple vécu de cousinade, et tout dépend un peu de combien de cousins sont concernés !

Si je reprends mon exemple, et si l’on souhaite mentionner un ascendant, il faut donc que ce dernier soit CONNU de tous ceux qui vont participer dans une lignée, ce qui peut nécessiter de multiplier les lignées (de mon expérience une douzaine est un ensemble à ne pas dépasser, et si possible réduire à moins !)

Alors mentionner un ascendant, pourquoi pas, mais est-ce plus explicite qu’une couleur de lignée ?

Maintenant rien ne vous empêche d’avoir :
- une couleur par lignée,
- l'identité d’un ascendant représentatif
- de façon très LISIBLE, les nom et prénom du porteur du badge (pas forcément le patronyme de l’arbre …)
- un lieu de résidence ou d’une région de France (ou d’ailleurs - comme on peut le faire pour une Conférence internationale, avec l’indication d’un pays)
 

gratuit

Retour
Haut