• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb création enfant hors mariage

Membre
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, j'ai créé un enfant né d'une femme veuve (père inconnu). Mais quand je créé la fiche du conjoint décédé, le logiciel intercale une case vide (me demandant le nom du père). Je n'ai pas trouvé dans la doc comment déclaré "père inconnu". De plus il m'a coché la case "enfant sans descendance" (ce n'est pas gentil de sa part, il s'agit de mon grand père quand même....et il n'a eu que 52 petits enfants) 'il est impossible de décocher cette case.
Merci de votre aide
Ps: j'ai le même cas sur deux autres de mes grands parents..... :eek: s'ils doivent eu aussi être sans descendances....je ne vais plus savoir qui je suis..... :?
 
Pour le "père inconnu" il y a deux écoles : ceux qui ne créent pas de fiche pour ce père, et ceux (j'en suis) qui créent une fiche et indiquent "Père inconnu" comme prénom. Mettre cette information dans le prénom pouvait éviter des créations parasites d'équivalences de nom, mais G2016 permet de définir des nom qui ne créent pas d'équivalences (NN, INCONNU, ... ).

Quand on a créé un enfant à une mère célibataire, pour ajouter le père il suffit de double cliquer sur la case de la mère et une case blanche en lieu et place du conjoint apparaît ; il suffit alors de rentrer le nom-prénom.
Pour le symbole "Sans descendance" c'est assez étonnant car cette rubrique ne se positionne pas toute seule. Dans la fiche détaillée, vous pouvez avoir accès à cette rubrique et rectifier sa valeur. On peut aussi placer cette rubrique sur la fiche détaillée qui prend alors l'aspect d'une case à cocher d'accès très aisé.
 
Bonsoir,

Oui merci pour votre réponse, c'est exactement ce que j'ai fait (ou cru faire). J'ai d'abord rattaché l'enfant à sa mère (célibataire), mais comme elle était veuve quand elle à eu l'enfant, quand j'ai créer l'union, G2016 à créer un autre case pour le père (j'ai indiqué dans prénom :Inconnu). Tout cela me convient bien, mais dans la case de l'enfant, la case "sans descendance" reste coché. Si je la décoche, elle revient systématiquement. Je vais faire les même manips sur d'autre personnes de façon fictive et valider ou j'ai fait une erreur.

je vous tiens au courant des résultats.
merci
 
velophilo":356cw0bz a dit:
.... quand j'ai créer l'union, G2016 à créer un autre case pour le père ..
Dans votre cas, il ne faut pas créer d'union, elle déjà supposée puisqu'il y a eu un enfant. Si vous créez une union, il faudra mettre le même prénom "Inconnu" dans les deux pères et les fusionner ; c'est lourd ; il suffit de double cliquer sur la mère et l'époux supposé apparaîtra sous forme d'une case blanche ; on clique sur cette case et on saisit "Inconnu".
Pour le "Sans descendance", c'est anormal ; quelque chose s'est mélangé les pinceaux. Supprimer les cases de l'enfant et du père et recommencez. Une restructuration peut aussi arranger les choses. Si ça persiste c'est qu'il y a quelque chose d'anormale dans la structure du fichier ; on verra ça.
 
Bonjour,
encore merci pour votre aide,
Je me suis mal exprimé. Mon arrière grand_mère a été veuve en 1890 de Mr Girard, mon grand père est né en 1898 elle lui a donné son nom de jeune fille Aubert. J'ai crée la généalogie de la branche Aubert sans créer l'union avec ce mari décédé.
Mais mon arrière grand mère sur les actes de mariages, naissances, etc signe sous le nom de Girard. Pour la compréhension de ma famille j'ai crée une union, puis j'ai supprimé le lien entre mon grand père et Mr girard, puisque pas son père. G2016 m'a proposé une fiche pour le père que j'ai crée avec seul renseignement prénom" inconnu ". Tout cela me convient bien. La seule chose qui m’embête c'est cette case 'sans descendance" pour mon grand père. Je ne fais pas forcément de lien entre cette case cochée et la création du père inconnu, elle était peut être présente avant mais je ne l'avait peut être pas vu
j'ai essayer de supprimer la fiche de mon grand-père et de la recréer mais je n'ai pas du faire les bonnes manips, je n'arrivais plus à raccrocher mes oncles, tantes et père à mon grand père, il n'apparaissait plus dans l'arbre pourtant bien relié par mariage à leurs mère (ma grand-mère)...Bref j'ai restauré...
Ce n'est finalement pas prioritaire, j'ai vérifié la mention n’apparaît pas dans sa fiche à l'impression, problème en suspend...
merci de votre aide
 
Donc pour le "père inconnu", le problème est réglé ; reste cette curieuse rubrique "Sans descendance" qui se repositionne toute seule ! Avez vous le même comportement sur d'autres fiches ? Sur la fiche de votre grand-père (qui a ce problème si j'ai bien compris) allez dans la fiche détaillée, supprimez la rubrique "Sans descendance", puis ajoutez la rubrique "Sans descendance" ; a-t-elle toujours ce comportement contre nature ? Si oui, allez dans "Préférences/Structure du fichier" et regardez comment cette rubrique est paramétrée, donnez nous éventuellement une copie d'écran.
Pour vos problèmes après avoir supprimé des fiches : quand on supprime une fiche qui est liée en ascendance et en descendance, on peut arriver à couper l'arbre en deux et sur l'écran on ne voit qu'un morceau ; il faut recréer la fiche (ajout d'enfant ou de parents) et recréer les liens avec des fiches qui ne sont pas forcément visibles à l'écran mais que Généatique vous propose comme enfant (ou parents) possibles.
 

gratuit

Retour
Haut