• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de conjoint non désirée

Membre actif
Bonjour

Un petit désagrément:
Quand on a un couple avec des enfants dont seulement l'un des parents est connu, si l'on veut développer la descendance en cliquant sur le "+"situé au dessous du couple, systématiquement une fenêtre de création s'ouvre pour le conjoint inconnu. Ce n'est pas ce qu'on veut faire, donc on abandonne la création pour enfin voir la descendance.
Même chose bien sûr si l'on clique sur le "+" pour réduire l'arbre.
L'équipe de développement peut-elle remédier à cela?

Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,

Pour Geneatique les enfants ne peuvent (et cela parait logique) "descendre" que de l'union de 2 parents....

Pour contourner cet obstacle et constatant qu'à chaque fois c'est le père qui n'est pas connu, j'ai pris pour habitude de créer la fiche du parent manquant en entrant comme Nom : "Inconnu" ou "Non dénommé".
Pour résoudre le problème s'il se présente plusieurs fois dans la même généalogie, vous pouvez les distinguer on les baptisant à la "noble"; Par exemple "inconnu de S Tartempion".

Espérant avoir pu vous aider.

Cordialement
Jean Claude
 
Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec vous: j'ai pas mal d'enfants justement avec un seul parent, sans que l'autre soit nommé. Cela marche très bien ainsi.
Cela peut-être la mère ou bien le père.
Vous parlez de père inconnu, ce qui ne correspond pas du tout à mon propos puisqu'il s'agit simplement d'ancêtres trop anciens dont on ne connait que l'un des parents.
Avec généatique, rien n'oblige de créér le second parent.
Je crée des parents fictifs uniquement quand je connais une partie de sa famille, pour pouvoir le relier à d'autres. Sinon, ce n'est pas indispensable.
J'ai déjà suffisamment de monde dans mon fichier pour ne pas en ajouter d'inutiles.
Mais mon souci n'est pas celui-là, vous n'avez peut-être pas compris.
Si vous avez un père par exemple, avec des enfants enregistés, mais que ces enfants soient masqués par le "+" en dessous de la case du père(en fait en dessous de la case de la mère en blanc, dans mon modèle d'arbre), juste le fait de cliquer sur le "+" pour voir les enfants, vous ouvre une fenêtre de création pour la mère. Or ce n'est pas ce qu'on cherche à faire à ce niveau.
Essayez de créér une famille monoparentale, vous verrez.

Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Sylvianne. Ce "saut" vers la création du conjoint est un peu agaçant au début, surtout sur des généalogies assez anciennes où beaucoup de personnes sont manquantes.
J'ai remarqué qu'il n'est pas nécessaire d'abandonner, il suffit de cliquer sur une nouvelle case (de personne saisie) pour que la zone de saisie de conjoint se ferme.

Pour ma part, je ne crée pas de personne "Inconnu", mais cela me semble une bonne idée, je laisse la case vide et je note dans l'acte de naissance que le père est inconnu. L'information est moins immédiate.

C'est toujours intéressant d'échanger sur les différentes pratiques.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut