• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CREATION CONDITION

G2017 à introduit un symbole pour signifier qu'il n'y a pas d'ascendant connu ; c'est un petit cercle centré en haut de la case. Je vous incite à suivre à créer ce symbole plutôt qu'un coin cassé.
La condition "pas d'ascendance connue" utilise dans G2017 la rubrique P_SA ; là aussi je vous conseille d'utiliser la même, ainsi il y aura compatibilité directe avec d'autres versions de Généatique (voir ci-dessous).
Quel modèle utilisez-vous ?

asc-inconnue.jpg

EDIT: Je réalise que c'est G2017 que vous avez, alors vous avez directement cette fonctionnalité si dans les paramètres du modèle "Ajout des symboles/Lorsque l'ascendance est inconnue" est cochée.
 
Quel type de symbole cela ajoute t il a la case car chez moi ca ajoute un pave blanc sur la case en l'agrandissant et donc ca met en l'air ma presentation de mon arbre... c'est cette crainte que je comptais esquiver en modifiant juste le cadre de la case...
 
J'avoue que le symbole n'est pas très joli, même pas centré. Je n'utilise pas ces symboles, je me les fais moi même, de plus le "ascendance inconnue" à un intérêt assez faible, à moins qu'il veuille signifier "J'abandonne les recherches pour cette personne".

asc-inconnue2.jpg
 

gratuit

Retour
Haut