• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'un champ

Membre
Bonjour
J'ai crée un champ supplementaire "Titre de noblesse" dans un dossier,il s'affiche correctement, mais il n'apparaît pas dans les autres.
Avec 2006 en cochant "personnes citées" elles appairaissaient dans la liste en colonne avec un asterisque rouge, je ne les retrouve pas dans 2008 ni dans les fonctions
Merci
Cordialement
Daniel LEGER
 
Bonjour,

Votre dossier est indépendant. Donc si vous ajoutez un champ dans un fichier et que vous le souhaitez dans tous les dossiers, il faut l'ajouter dans tous les dossiers.

Mais je me pose la question différemment : Vous avez créé un champ Titre dans votre dossier.gw et vous souhaitez voir ce titre dans le masque de saisie ?

Dans ce cas, cliquez sur l'icône : Paramètrage du masque de saisie
- Onglet : Organisation de l'écran de saisie
- Faites descendre ce titre dans la partie basse de l'écran
- Cliquez en bas sur le bouton : enregistrer sous, puis sur Enregistrer, ne modifiez pas la nom. Puis cliquez sur OK

Pour les témoins, lorsque vous êtes sur l'écran de recherche de personnes
A droite, cochez Personnes citées et l'étoile rouge, elle était que pour les personnes citées et isolées.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci Nicole
J'ai suivi vos instructions pour la création dans l'organisation de l'écran de saisie et cela ne fonctionne pas, dés que je change de dossier la case supplémentaire créee et enregistrée précédemment n'apparait pas
A droite la case a cocher "personnes citées" n'est plus dans la version 2009
 
Bonjour,

Si vous avez le guide de Généatique 2009, ouvrez-le page 79.

Au dessus du bouton : Lancer la recherche, vous pouvez cocher Inclure les personnes citées.

Vous ne voyez peut-être pas les boutons car il faut cliquer sur les flèches bleues tout en haut a gauche et droite si besoin.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Donc la case est dans lea colonne de gauche, ces personnes ne sont citées que lorsque l'on effectue une recherche
Je préférais l'ancienne version ou elles apparaissaient constamment si on ne décochait pas cette case
 

gratuit

Retour
Haut