• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cousins - implexes

Nouveau membre
je n'arrive pas à etablir de relations dans l'arbre que je cree sur ma famille! je m'explique:
mes parents sont cousins (le père de ma mère etait le frère de la mère de mon père) et donc quand j'essaie de visualiser la totalité des branches cela ne colle pas; quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci pourvotre aide à tous.

patrice DURAND
 
Bonsoir,

Pourriez-vous être plus clair sur le souci que vous rencontrez?

Vous descendez d'un couple de vos arrières grands parents de deux façons différentes. Vous rencontrez ce qu'on appelle un implexe et cela est assez fréquent.
Dans "paramétrage de l'arbre" vous avez la possibilité d'activer ou non la gestion de l'implexe.

Surtout vous ne devez saisir qu'une fois vos AGP; ils ont deux numéros sosa.

Cordialement

Michel P.
 
Ce doit être effectivement un problème de représentation des implexes. Typiquement un mariage entre cousins, et donc entre cousins germains, donne lieu à un implexe qui n'est pas facile à représenter sur un arbre sans doubler certaines "cases". La gestion des implexes permet de limiter le doublement des branches comme le montre ce cas schématique :

implexe.jpg


Le trait rouge met en évidence l'implexe, les cases des cousins qui se sont mariés sont doublées, mais les branches descendantes (Marcel et Julie) ne le sont pas (mais peuvent éventuellement être développées des deux cotés par le "+").
 

gratuit

Retour
Haut