• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cousinage: terminologie

Bonjour
Quelle différence y a-t-il entre les termes "cousin sous-germain" et "cousin issu de germain".
En plus de ces 2 termes et de "cousin germain", existe-t-il encore d'autres termes relatifs au cousinage?
Merci
 
Bonjour,

Voici la réponse :

Cousins germain : cousin issu d'un frère ou d'une soeur de l'un ou l'autre des parents. .

Cousin issu de germain : cousin issu d'un frère ou d'une soeur du père ou de la mère.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
J'ai lu la réponse, relu.... et quelle est la différence?? Je saisis pas la nuance, quelque chose a dû m'échapper.

- Cousins germain : cousin issu d'un frère ou d'une soeur de l'un ou l'autre des parents. .
et
- Cousin issu de germain : cousin issu d'un frère ou d'une soeur du père ou de la mère.

Cordialement
Pascal
 
SIRET a dit:
Bonjour,
J'ai lu la réponse, relu.... et quelle est la différence?? Je saisis pas la nuance, quelque chose a dû m'échapper.

- Cousins germain : cousin issu d'un frère ou d'une soeur de l'un ou l'autre des parents. .
et
- Cousin issu de germain : cousin issu d'un frère ou d'une soeur du père ou de la mère.

Cordialement
Pascal

Bonjour
"Cousin issu de germain" signifie issu d'un/e cousin/e germain du père ou de la mère.
Mais j'aimerais bien savoir si c'est ce qu'on appelle aussi "cousin sous-germain".
Meilleures salutations.
Jean-Pierre
 
Merci Marc,
Avec vos explications cà semble si simple.
C'était une de mes suppositions je vais me coucher moins bête ce soir.
Encore merci
Cordialement
Pascal
 
Jean-Pierre Cap":8ly99mc6 a dit:
Bonjour
Quelle différence y a-t-il entre les termes "cousin sous-germain" et "cousin issu de germain".
En plus de ces 2 termes et de "cousin germain", existe-t-il encore d'autres termes relatifs au cousinage?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut