• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cousin cousine

Membre
Bonjour,
Je suis débutant
J'utilise geneatique 2010
Mon problème : un des membres de la famille a épousé sa cousine germaine.
Leurs noms et ceux de leurs enfants apparaissent deux fois sur l'arbre.
Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse.
 
Bonjour
C'est tout à fait normal il s'agit d'un "implexe" qui se traduit pas un mariage consanguin
Voir page 137 à 139 du manuel, Généatique gère cette particularité si l'on a coché la case "activer la gestion des implexes"
Cordialement
Jacques
 
C'est tout à fait légitime pour un débutant d'être étonné par cette représentation où les noms sont doublés. Quand on dessine une généalogie à la main, en remontant les ancêtres par exemple (généalogie ascendante), toutes les branches vont en s'écartant et elles doublent à chaque génération ; Rien n'empêche de faire de temps en temps se rejoindre deux branches quand il y a des mariages consanguins, mais il faut être conscient que c'est alors un mélange de généalogie ascendante et de généalogie descendante, or il est quasiment impossible d'avoir des algorithmes qui savent faire ce mélange. La solution adoptée dans la plupart des logiciels de généalogie, c'est d'avoir un arbre "mixte" : Une personne est définie comme étant le pivot (double clique) , au dessus d'elle la généalogie est ascendant, et au dessous elle est descendante, mais il n'y a pas de mélange de type de généalogies. Cela oblige à dupliquer la case de certaines personnes. La gestion des implexes permet de limiter cette duplication au strict minimum, autrement des branches entières seraient dupliquées.
 

gratuit

Retour
Haut