• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couples non mariés

Membre
Bonjour à tous,
De nos jours, il y a de plus en plus de couples qui vivent ensemble, fondent une famille, ont des enfants, mais ne se marient pas.
Je voudrai savoir comment on peut dans Geneatique, remplacer la mention "marié" ou "union" par "concubin" ou simplement "relation"
car pour l'instant, il n'est prévu que d'ajouter un "conjoint"
Merci de votre aide
Phédon
 
Bonjour,

Tant que l'on indique pas de date de mariage, le couple n'est pas marié...

La généalogie est affaire de filiation, marié ou non peu importe en fait.

Il vaut mieux éviter de faire une discrimination entre les mariés et non mariés pour des raisons diverses qui pourraient in-fine déplaire à ceux qui seraient amenés à voir votre généalogie...

Cordialement
 
Bonjour,

Si on indique pas de dates, le logiciel met uni au lieu de marié.
Uni comme l'indique marc ne veut pas dire marié et peut prendre différente forme.

Il y a une rubrique concubinage dans le logiciel : menu Compléments puis Ajouter une rubrique.
Si vous ne l'avez pas, vous pouvez la créer.

Après on peut créer une équivalence : s'il n'y a pas la date de mariage, c'est la rubrique concubinage qui apparaît :
Menu Préférences / Préférences pour cette généalogie.
Onglet Equivalences.
 
bonjour,

Il me semble que vous avez Généatique 2006. Voyez le guide de l'utilisateur page 51 : Création d'une rubrique Concubinage.
 
yann":vzuf30jm a dit:
bonjour,

Il me semble que vous avez Généatique 2006. Voyez le guide de l'utilisateur page 51 : Création d'une rubrique Concubinage.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et la "rubrique" concubinage m'ennuie...
Lorsque l'on ajoute cette rubrique, il faut donner des éléments date, lieu, ou autres. Je n'étais pas là pour tenir la chandelle. A part les intéressés, qui peut déterminer une date pour ces évènements ?
Par ailleurs, comme je l'ai lu, un mariage non renseigné ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas eu lieu. Je ne connais pas les dates et lieux des mariages de tous mes ancêtres, surtout avant 1700.
N'est-il pas possible de créer une rubrique concubinage, simplement avec une validation type case à cocher (comme "signature"), cette case remplaçant alors les éléments "Union" ?
Ma grand-mère, femme admirable, a eu 8 enfants de trois hommes différents, sans jamais s'être mariée...Elle est donc décédée jeune fille. Les cases "Union" restent désespérément vides, alors qu'elles ne seront jamais remplies !

Généatique 2009 est-il paramétrable pour ce genre de rubrique ? Par ailleurs, y-a-t-il un tag spécial "concubinage" dans les gedcom créés avec généatique ?

Cordialement
 
Bonjour,

Vous pouvez créer un champ avec le format que vous souhaitez :
Boléen ou texte ou Evénement simple ou Evénement avec info.

C'est votre choix ...

Pour information, si cette personne a eu des enfants avec ce concubin, vous pouvez toujours indiquer une date avec ca (environ) dans la case : Attribut de date et vous calculez 7 ou 9 mois avant la date de naissance du 1er enfant.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Nicole - CDIP":1h5k7evi a dit:
Bonjour,

Vous pouvez créer un champ avec le format que vous souhaitez :
Boléen ou texte ou Evénement simple ou Evénement avec info.

C'est votre choix ...

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Si je crée un champ boléen, est-il pris en compte dans le gedcom et interprété par un autre logiciel?

merci pour votrre réponse

Généatiquement
 
Bonjour,

Pour tous les champs que vous créez, si vous souhaitez avoir ces champs lorsque vous réalisez un export gedcom, il faut indiquer un tag niveau1

Donc retournez dans la structure du fichier.
Sélectionnez votre champ :
Dans la partie basse de l'écran
Tapez par exemple : _CON comme tag

Dans la norme gedcom, ce champ n'a pas de tag défini par défaut.

Donc c'est à vous de créer ce tag
Il est conseillé 4 caractères : le tiret du bas et 3 lettres.
Par exemple : CON qui sont les 3 première lettres de concubinage.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Nicole - CDIP":feohg985 a dit:
Bonjour,

Pour tous les champs que vous créez, si vous souhaitez avoir ces champs lorsque vous réalisez un export gedcom, il faut indiquer un tag niveau1

Donc retournez dans la structure du fichier.
Sélectionnez votre champ :
Dans la partie basse de l'écran
Tapez par exemple : _CON comme tag

Dans la norme gedcom, ce champ n'a pas de tag défini par défaut.

Donc c'est à vous de créer ce tag
Il est conseillé 4 caractères : le tiret du bas et 3 lettres.
Par exemple : CON qui sont les 3 première lettres de concubinage.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

re,

J'ai créé un champ boléen "concubinage" avec le tag niveau 1 comme indiqué, puis je l'ai inséré dans l'écran de saisie sans problème.
Dernière question :
Est-il possible, dans les équivalences, de remplacer le champ "Union" par le champ Boléen "concubinage". Je ne pense pas, mais sait-on jamais !

Cordialement
 
Bonsoir,

A mon avis, il faut que les deux champs soient de même type pour pouvoir créer une équivalence entre eux.
La preuve: dans la liste déroulante permettant de choisir l'équivalent, il n'y a que des champs, semble-t'il, du même type.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Pour insérer un champ dans le masque de saisie

Cliquez sur le 9e icône de la barre verte à gauche de l'écran : Paramètrage de l'écran de saisie.

Puis cliquez sur l'onglet : Organisation de l'écran de saisie
Faites descendre le champ Concubinage dans la partie basse de l'écran sur la ligne que vous souhaitez. Puis cliquez sur OK

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Michel P.":kereh84n a dit:
Bonsoir,

A mon avis, il faut que les deux champs soient de même type pour pouvoir créer une équivalence entre eux.
La preuve: dans la liste déroulante permettant de choisir l'équivalent, il n'y a que des champs, semble-t'il, du même type.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir Michel,

A mon avis aussi...J'ai fait le même constat que vous dans les équivalences.

Cordialement

Phil
 
Nicole - CDIP":28osrehb a dit:
Bonjour,

Pour insérer un champ dans le masque de saisie

Cliquez sur le 9e icône de la barre verte à gauche de l'écran : Paramètrage de l'écran de saisie.

Puis cliquez sur l'onglet : Organisation de l'écran de saisie
Faites descendre le champ Concubinage dans la partie basse de l'écran sur la ligne que vous souhaitez. Puis cliquez sur OK

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonsoir Nicole,

Michel a-t-il raison ?

Cordialement

Phil
 
Bonsoir,

C'est vrai que c'est une usine à gaz pour modifier telle ou telle rubrique créée d'origine.
Pour quelles raisons, notamment pour les unions, le logiciel, lors de la création d'un gedcom, crée systématiquement un "marié" dès qu'on associe 2 personnes, alors que le naturel voudrait qu'on lise "relation" si aucune date ni aucun lieu n'ont été indiqués aux endroits concernés.
Il faut donc, à chaque fois dans le cas de Généanet, se connecter en "magicien" pour aller modifier cette fausse appellation. Si on a 1 "unions" c'est bon, mais une trentaine ...
Ne pourrait-on pas faire cette modification dans Généatique 2009 avant qu'il ne sorte ?
A moins qu'il n'y ait une solution, dans ce cas je serais ravi de la connaitre...
Merci d'avance. Cordialement
E. BAUR
 

gratuit

Retour
Haut