• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le couple l'un sous l'autre, mais pas à coté...

Bonsoir à chacun
J'ai un petit soucis, je préparé un model d'arbre,
certaine couples sont l'un sous l'autre (se qui me plait beaucoup)
et d'autre malheureusement le couple sont les un à coté de l'autre (et je ne trouve pas très Joli)
il y a une manière de faire en sorte que tous les couple soit les un sous les autre ??
je pense que je n'e suis pas très claire, mais je essayé...
Bonne soirée
 
Dans une représentaton généalogique il y a deux types d'arbre :
- Un arbre d'ascendance où l'on part d'une personne et on ajoute son père et sa mère, idem pour les parents du père et pour les parents de la mère. on obtient une sorte de grand chandelier avec beaucoup de branches et de ramifications. Pour pouvoir ajouter les parents de tout ce monde là, les cases ne peuvent pas être l'une au-dessus de l'autre ; elles sont à coté l'une de l'autre.
- Un arbre descendant où l'on s'intéresse seulement à la descendance d'une personne ; les conjoints sont d'importance secondaire et peuvent être représentés sous la case du membre de la descendance, mais est évident que l'on ne peut pas représenter l'ascendance du conjoint (celui qui est "en dessous").
Généatique permet d'avoir les deux types d'arbre à la fois ; la personne (personne centrale) dont on développe l'ascendance est aussi celle dont la descendance est représentée. Ce type d'arbre est appelé un arbre "Mixte" ; c'est le plus utilisé. Dans le paramétrage de l'arbre vous pouvez régler le nombre de générations affichées en ascendance et le nombre de générations en descendance. Si vous ne voulez que des "cases superposées, il faut n'avoir qu'un arbre de descendance, mais c'est une vue très particulière de la généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut