• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couple non mariées sur arbre ?

Nouveau membre
Bonjour ayant récupéré un arbre généalogique assez conséquent de ma famille.... j'essaye de le compléter pour moi et mes frères mais je me pose une question, dans les vignettes ou je vais marquer le nom d'un couple avec leur enfant

que doit je mettre ce couple n'est pas mariél....e nom du père qui est mon et son fils et la mère on met ou on met pas ?

merci d'avance.
 
Bonjour,

Il n'y a aucune régle ni obligation au niveau de Geneatique pour mettre un nom plutôt qu'un autre.

Mettez ce que vous voulez comme noms, mais en fonction du fait que vous allez certainement montrer votre arbre à ces personnes donc vous ne pouvez pas mettre n'importe quoi....

On peut éviter ce genre de problème en excluant toute personne vivante de la généalogie. Cela évite tout problème éventuel de susceptibilité....

Cordialement
 
Marc C.":35t19x77 a dit:
On peut éviter ce genre de problème en excluant toute personne vivante de la généalogie. Cela évite tout problème éventuel de susceptibilité....

De la généalogie tronquée, quoi ! :?

Je voudrais quand même signaler qu'on n'est pas tenu au fameux délai de 100 ans, ce sont les dépositaires d'archives notamment d'Etat-civil qui y sont tenus, mais pas nous !

Bon c'est vrai aussi que s'il y a diffusion, il vaut mieux éviter de coller le neveu, petit neveu, petit cousin à moins qu'on ait demandé avant aux dites personnes. De toute façon, cela n'a d'intéret que dans le cercle familial restreint et beaucoup moins sur le net.

Cordialement
 
Bonjour,

Je suis pour la paix dans les familles...

Et sauf à être très prudent, on ne peut jamais prévoir les raisons pour lesquelles une personne peut être fort mécontente de se retrouver sur un arbre généalogique, sans avoir donné formellement son consentement.

Surtout que la majorité des généalogies se retrouvent maintenant sur internet...

Il n'y a qu'a voir pourquoi la liste rouge du téléphone existe...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut