couple marié deux fois

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

couple marié deux fois

Messagede monturier » Lun 7 Jan 2019 16:58

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'un couple de mes ancêtres s'est marié deux fois. M. X veuf en 1er noce se marie avec Mme Y le 25/07/1677 et de nouveau le 02/12/1684 "pour réhabilite le mariage contracté de bonne fois mais nul et invalide pour troisième degré d'affinité".
Comment inscrire ce 2ième mariage, je ne peux pas ajouter de nouveaux personnages qui se trouveraient alors en double.
J'ai ajouté une nouvelle rubrique union (union-) qui est associé au couple mais quand j’imprime la fiche de chacun de X ou Y , il est bien noté ce nouveau mariage mais le conjoint n'est pas noté.
Auriez vous une idée?

Cordialement

F.MONTURIER
F Monturier
monturier

Re: couple marié deux fois

Messagede predigny » Lun 7 Jan 2019 17:55

La rubrique Union n'est pas "répétable" pour un même couple ; le mieux est de ne mettre que l'union officielle (la seconde) et mentionner la première dans les notes de couple. Si vous voulez vraiment créer un événement pour la première union, vous pouvez créer pour ce couple un événement nouveau ou utiliser un événement du genre Relation ou concubinage, mais en effet dans la fiche, l'événement est mentionné si on l'ajoute dans le modèle de la fiche mais le conjoint n'est pas cité ; c'est une erreur du programme pour ce cas (pas fréquent).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede monturier » Lun 7 Jan 2019 18:10

Merci pour votre réponse rapide,
Cela peut-être signalé au développeurs car il doit bien exister aussi des gens divorcés qui se remarient ensemble .
Bien cordialement
F. MONTURIER
F Monturier
monturier

Messagede campagne27 » Lun 7 Jan 2019 20:03

monturier a écrit:Merci pour votre réponse rapide,
Cela peut-être signalé au développeurs car il doit bien exister aussi des gens divorcés qui se remarient ensemble .
Bien cordialement
F. MONTURIER

Oui, j'ai le cas dans ma parentèle. J'ai utilisé les notes ... Mariés deux fois et divorcés deux fois .... :shock:
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message