couple LEMOINE Gaston Ester & HUBERT Marie adele (odile)

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

couple LEMOINE Gaston Ester & HUBERT Marie adele (odile)

Messagede zazzoune » Lun 12 Jan 2009 18:54

Je lance une bouteille à la mer afin de compléter mon arbre généalogique.

Mon GPP est LEMOINE Gaston Emile François, est né le 09/08/1903 à ROUVROY (62), son extrait d'acte de naissance renseigne les éléments suivants : fils de LEMOINE Gaston Esther, Houilleur, 23 ans et de HUBERT Marie Adèle (ou Odile?), ménagère.

LEMOINE Gaston Emile François était l'ainé d'une fratrie de 5 enfants. Il était Pupille de l'assistance publique du Pas de Calais, et a été placé dans une famille d'accueil en Creuse (23) où il a plus tard résidé jusqu'à sa mort.

Ses 3 frères et sa soeur sont:

- LEMOINE Emile: né en 1906, a vécu à Saint NICOLAS les Arras, ARRAS (PdC); dernier contact avec ce dernier en 1994.

- LEMOINE Victor: a vécu rue de Lens à LIEVIEN (PdC);

Ces deux frères ont été placé en famille d'accueil en Tourraine et sont plus tard revenus vivre dans le PdC.

- LEMOINE Maurice: a vécu Cité des 40 à LENS (PdC);

- LEMOINE Marie, Thérèse: décédée par noyade.

J'ai retrouvé quelques photos sur lesquelles apparaissent : 1) LEMOINE Gaston Esther & HUBERT Marie Adèle et leur famille. 2) LEMOINE Raymonde (en 1944). 3) LEMOINE Emile (ou Victor) et son épouse vers 1956.

La famille LEMOINE a vécu dans une maison rue Rubens à CALAIS dont Mme veuve LEMOINE PIERRU a hérité.

Merci par avance pour toute information que vous pourriez m'apporter.
zazzoune

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message