• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couple en double

Bonjour ,
J'ai un couple dont l'époux apparait marié deux fois avec la meme personne et l'épouse est mariée 2 fois avec lui aussi . les enfants du couple apparaissent 4 fois .dans l'arbre .
impossible de les effacer. si je modifie une donnée sur un couple les trois autres sont modifiés.
A l'edition idem.
Comment corriger ?
M.L.
 
Avez-vous tenté de faire une Restructuration du dossier (pas restauration, Restructuration) par le menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique, et prendre la seconde option Réenregistrement avec classement et symétrie.
 
bonjour,
J'ai fais selon votre marcha à suivre. Résultat rien de changer . j'ai toujours le couple avec le conjoint en double et la descendance en quadruple .
faut il supprimer ce couple puis le recréer?
Merci
M.L.
 
Regardez dans le menu "Arbres/Paramétrage de l'arbre" si dans l'onglet "Descendance" la case "Regroupement des enfants par conjoints" est bien cochée.

regroupement.jpg
 
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran de la zone de l'arbre qui a ce problème ; l'image nous "inspirera" peut-être d'avantage.
 
Impressionnant !
Il semble y avoir un bouclage dans les liens. Ce que je ferais :
- Une sauvegarde de la généalogie (pas un gedcom, une Sauvegarde).
- Sur la fiche de Benoîte HODIN je bien noter les infos de son union avec Jean CHOVAT
- Sur la fiche de Jean CHOVAT, clic-droit/Suppression de liens ou de personnes et supprimer les liens qu'il a avec avec ses épouses et tous ses enfants.
- Ensuite rechercher la fiche de BenoiteHODIN (si elle est sortie de l'écran) et voir si elle a toujours sa série de quadruplés.
- Si il y a toujors ces enfants en quadruple exemplaires, revenez nous voir.
- Si les choses sont redevenues normales, en double cliquant sur la case de Benoîte vous devez faire apparaitre une case vide correspondant au père de ses enfants ; vous cliquez sur cette case et saisissez le nom de Jean CHOVAT ; Généatique devrait vous proposer celui qui est bien le père.
- Ressaisissez les infos de l'union.
 
reste benoite hodin avec 4 fois André chovat , la fille françoise à disparue .
j'ai debuté la fiche familiale de benoite Hodin
je vous joins les des ecran qui correpondent à cette fiche si cela peut vous aider
M.L.
 
Fichiers joints
  • Hodin Benoite 01.JPG
    Hodin Benoite 01.JPG
    99.2 KB · Affichages: 630
  • Hodin Benoite 02.JPG
    Hodin Benoite 02.JPG
    132.2 KB · Affichages: 630
reste benoite hodin avec 4 fois André chovat , la fille françoise à disparue .
j'ai debuté la fiche familiale de benoite Hodin
je vous joins les des ecran qui correpondent à cette fiche si cela peut vous aider
M.L.
 
Peut-être refaire une restructuration "avec réenregistrement classement et symétrie". Si ça ne suffisait pas, je crains qu'il faille complètement détricoter cette famille ; les unions des enfants doivent pouvoir être conservées, leur naissance aussi, mais il faut sans doute couper leur liens d'avec leur mère. Evidemment les refaire ensuite quand il n'y aura plus de doublons (4 fois les même enfants).
 
bonsoir

Au vue de cette bizarerie, et suite à un restructuration qui ne donne aucun résultat,
j'aurai supprimé les parents (le père c'est déjà fait)
A suivre
 
dfx":5qn7e4a6 a dit:
bonsoir
Au vue de cette bizarerie, et suite à un restructuration qui ne donne aucun résultat,
j'aurai supprimé les parents (le père c'est déjà fait)
A suivre
C'est ce que je lui conseille, ça devrait rendre les enfants non répétés. Ensuite recréer le couple parent et leurs réaffecter leurs enfants, un par un par prudence.
Il serait intéressant de comprendre ce qu'il s'est passé mais ...
 
Merci à tous
J'ai recréer le couple mais j'avais 2 benoite Hodin que j'ai fusionner , idem pour l'époux .
Tout est rentré dans l'ordre mais j'ai du aussi revoir les enfants qui nedonnaient les bons parents .
Maintenant tout est OK
 
Bonjour,
Un peu en marge du sujet de ce post, le graphique "minimaliste" [chouat_odin] envoyé m'irait bien comme graphique de travail ...mais avec les conditions définies dans le modèle d'arbre en pièce jointe.....merci d'avance à Prédigny (pas d'urgence).
 
Fichiers joints
  • py_carres-4-couleurs-equ-BMS_v2.zip
    7.7 KB · Affichages: 151

gratuit

Retour
Haut