couple copié-collé

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: couple copié-collé

Messagede boulard du maine » Sam 12 Jan 2013 22:25

Bonsoir,

La situation n'a pas évolué, mes problèmes persistent, restructuration pas encore lancée au vu du problème précédemment décrit ; j'attends des infos si possible. J'ai essayé d'entrer une nouvelle donnée dans ma généalogie et pour cela j'ai voulu chercher [le patronyme d'] un personnage précis. Dans un premier temps, n'apparaissait pas ce nom de famille qui est pourtant bien existant, représenté de nombreuses fois (pas d'erreur sur l'orthographe) et ensuite c'est toute recherche impossible, plus aucun nom n'apparaissant que je clique sur "A" ou "B" ou quelle autre lettre que ce soit dans le tableau ! Que ce soit recherche simple à partir du tableau de lettres ou recherche avancée en mettant un conjoint ou une commune... Je peux passer d'un individu à un autre sur l'arbre représenté, mais recherche impossible. Help !
boulard du maine
 
Messages: 10
Inscription: Dim 19 Déc 2010 16:35

Re: couple copié-collé

Messagede predigny » Sam 12 Jan 2013 23:11

N'hésitez pas à faire une restructuration ; acceptez la sauvegarde proposée en début du processus. G2009 n'a pas de problème avec la restructuration même si certaines généalogies peuvent poser problème, mais avec la sauvegarde que vous aurez faite, il n'y aura pas de problème pour revenir à l'état d'avant la restructuration.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny
 
Messages: 20421
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: couple copié-collé

Messagede Michel P. » Sam 12 Jan 2013 23:46

Bonsoir,
boulard du maine a écrit:Après la sauvegarde, une fenêtre m'indique le nombre approximatif de personnes contenues, me demande de valider cette information.

boulard du maine a écrit:si, c'est juste après la sauvegarde, je viens de réessayer .
La généalogie précise que je souhaite restructurer est de 3672 personnes ( indiquées comme les autre généalogies à l'ouverture de généatique, avant choix de celle sur laquelle on veut intervenir) et après la sauvegarde de cette même et seule généalogie-là, la fenêtre qui s'ouvre m'indique "environ 4527 personnes" ce qui est me semble t'il beaucoup plus. si je fait l'addition de mes différentes généalogies, j'ai un total de 4951 ( sans tenir compte de "démonstration" : 43 ni de Napoléon : 910)

C'est curieux, je viens de refaire une restructuration avec 2009 mais je ne vois pas ce que vous dites. Je n'ai pas à valider quoique ce soit après la sauvegarde.

Pour le nombre de fiches annoncées, il ne faut bien sûr pas tenir compte des autres généalogies; seule la généalogie sur laquelle on travaille est à prendre en compte. 2009 commence à dater et difficile de se souvenir des détails des spécificités des versions; j'ai le souvenir de problème de décompte des fiches avec des différences selon que tantôt toutes les fiches étaient prise en compte, tantôt les personnes citées n'étaient pas comptabilisées.

Sans trop vous attachez au nombre de fiches, faites une restructuration (ne pas confondre avec restauration).
Acceptez la sauvegarde.
----------------------------
Cordialement

Michel P.
Michel P.
 
Messages: 3272
Inscription: Jeu 24 Mar 2005 13:41
Localisation: Balma (31)

Re: couple copié-collé

Messagede boulard du maine » Lun 14 Jan 2013 21:15

Merci, Predigny et Michel P, mais je ne sais toujours pas que répondre à la question posée par le logiciel . "Après la sauvegarde, une fenêtre m'indique le nombre approximatif de personnes contenues, me demande de valider cette information" On me demande si ce nombre est proche du nombre de personnes que j'estime être contenues dans cette généalogie précise. Dois-je répondre que oui, "environ 4527 personnes" indiqué par la procédure entreprise est proche de 3672 ? Ou que non ? Difficile de répondre ( critères ?) , à priori ce n'est pas si proche...et j'imagine que la réponse a une conséquence . Je ne peux éluder la question qui m'est posée par le logiciel.
C'est très stressant, et là dessus, le manuel ( restructuration, p 323 du manuel généatique 2009) ne dit rien. Je découvre les défaillances du système qui repose un peu ( trop? )sur les gentils contributeurs du forum. Merci à vous deux.
boulard du maine
 
Messages: 10
Inscription: Dim 19 Déc 2010 16:35

Re: couple copié-collé

Messagede predigny » Lun 14 Jan 2013 22:27

Il se peut que votre généalogie pose un problème spécial et que Généatique pose alors cette question inhabituelle. Toute fois pourriez vous faire une capture de cette fenêtre pour que l'on puisse voir s'il n'y a pas un problème de compréhension entre nous. Pour faire une capture, Windows a un petit utilitaire que l'on trouve dans les "Accessoires / Outil de capture".
Mais si cette question est après la sauvegarde, c'est que la sauvegarde a déjà été effectuée, alors vous ne risquez pas grand chose à répondre Oui.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny
 
Messages: 20421
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: couple copié-collé

Messagede AL1493 » Mar 15 Jan 2013 19:56

Bonsoir,
Je n'ai jamais cette demande de validation non plus. Vous pouvez aussi procéder en deux temps, cela permettra de ne pas avoir de doute sur les différentes opérations :
1)faire un sauvegarde de la généalogie
2) lancer la restructuration en refusant la sauvegarde puisqu'elle a déjà été faite
Cela permettra aussi de préciser si le message vient de la fin de la sauvegarde ou du début de la retructuration.
Amicalement
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493
 
Messages: 708
Inscription: Dim 18 Sep 2005 09:04
Localisation: Neuilly sur Marne 93

Re: couple copié-collé

Messagede boulard du maine » Ven 15 Fév 2013 15:51

Bonjour,

Tenant compte des divers conseils reçus y compris hors du forum, j'ai commencé par faire une duplication de la généalogie concernée, qui est devenue la généalogie "copie de boulard" . C'est sur cette copie que j'ai fait une restructuration (un seul type sur généatique 2009, pas de choix entre "moyen" ou autre) , et en répondant "non" à la question à nouveau posée sur le nombre (toujours le même). Je ne risquais pas grand chose. Je n'ai pas fait de nouvelle sauvegarde, inutile depuis la précédente, et puis j'ai toujours la généalogie originelle "boulard". J'ai l'impression que le résultat est bon.
1) Comment vérifier que tout va effectivement bien sur cette copie restructurée , tous personnages, liens, notes, sources, etc. ?
2) si j'ai l'assurance que tout va bien, et après cela, dois-je conserver cette copie et détruire l'original ou pûtôt revenir à l'original, le restructurer et détruire la copie restructurée ?

Merci beaucoup à vous, lecteurs du forum et correspondants généalogistes.

En remarque annexe, je me demande si le nombre trop important de personnages ne vient pas des mêmes aïeux attribués aux deux personnes du même couple. L'homme ayant en "copié-collé" récupéré tous les aïeux de son épouse.
boulard du maine
 
Messages: 10
Inscription: Dim 19 Déc 2010 16:35

Re: couple copié-collé

Messagede boulard du maine » Sam 23 Fév 2013 12:09

bonjour,

Quelqu'un pourrait-il répondre aux deux questions que j'ai posées le 15 février , S.V.P. Je préfère prendre des garanties auprès de plus habile que moi en informatique pour être sûre de repartir sur de bonnes bases.
La remarque annexe mise après mes questions vous semble t'elle juste ?
Merci d'avance, pour l'instant je ne fais plus rien sur généatique.
boulard du maine
 
Messages: 10
Inscription: Dim 19 Déc 2010 16:35

Re: couple copié-collé

Messagede Michel P. » Sam 23 Fév 2013 12:42

Bonjour,
boulard du maine a écrit:1) Comment vérifier que tout va effectivement bien sur cette copie restructurée , tous personnages, liens, notes, sources, etc. ?
2) si j'ai l'assurance que tout va bien, et après cela, dois-je conserver cette copie et détruire l'original ou pûtôt revenir à l'original, le restructurer et détruire la copie restructurée ?

Je pense que vous n'avez pas eu de réponse à cette question car il n'y a pas de moyen automatique de vérifier. Vous seule pouvez juger de la qualité de votre généalogie. Pour vérifier que tout le monde est là, vous pouvez établir une liste mais quand il y a des milliers de fiches, à moins de connaître le nombre précisément, c'est difficile de se souvenir de tout. Il faut, au hasard, vérifier des fiches "sensibles" (des sosa) pour voir si toutes les informations sont bien là.
De mon point de vue, il faut garder la copie puisque l'originale posait problème. Après contrôle, vous pourrez supprimer l'originale et renommer la copie.
----------------------------
Cordialement

Michel P.
Michel P.
 
Messages: 3272
Inscription: Jeu 24 Mar 2005 13:41
Localisation: Balma (31)

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités