• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

COULEURS GENEATIQUE 2020

Membre
Bonjour
Ayant des problemes avec mes yeux.est'il possible de ùettre en noir la liste des genealogies sur les pages
d'acceuil,csiies origine sont trop pales.
ùerci
pierre
 
Bonjour,

Cliquez sur Préférences / Préférences dans l'utilisation de Généatique
Dans l'onglet Thèmes choisissez le thème de votre choix et cliquez sur OK
 
Des options ou réglages de votre carte graphique peuvent peut-être améliorer le contraste. Voir aussi si des options d'ergonomie de Windows ne pourraient améliorer la lisibilité.
 
Bonsoir Mr Predigny
c' fait tout est grossi sauf cette liste des dossiers ne bouge pas.*
toujours les mèmes caractères pales Très difficile a lire
Avec une couleur foncée,noire plus de problème.
Les textes de cette page en noir sur fond blanc.sont parfaitement lisibles
Merci
Cordialement
Pierre
 
Grossir les polices de Windows pose des problèmes de placement de certains textes dans Généatique, ce n'est donc pas ce que je conseillerais. Je pensais plutôt à pousser le contraste de la carte graphique (ou de l'écran) car cette liste des généalogies récemment ouvertes n'est certes pas en noir et blanc mais Verte sur fond blanc (ou l'inverse pour les lignes en surbrillance) ; les caractère sont assez gros et normalement bien lisible. Une simple augmentation du contraste devrait les rendre encore plus lisibles.
 
Bonjour
j'ai fait la manip du contraste,le fond blanc diminue, mais la lecture reste incertaine
la grosseur des caractères semble correcte, heureusement, seule la couleur es en cause.
celle-ci trop pale ne ressort pas nettement du fond blanc.
Le noir ressort très bien sur presque tous les fonds,mais un vert très foncé peut erre efficace A voir !!
Les couleurs palotes sont a la mode,difficile de lire certaines revues.
Merci
Cordialeùent
 
Sur mon pc, le contraste me semble suffisant mais bien sûr certaines couleurs sont moins bien perçues par certaines personnes.

contraste.png
Mais cet écran on ne l'utilise pas longtemps ; on peux même s'en passer puisque le menu "Fichier" contient la liste des généalogies ouvertes récemment. Est-ce que les autres pages ou arbres de Généatique vous posent problème ?
 
Merci Mr Predigny
En attendant une amélioration du logiciel sur ce problème,je me sert de la loupe.pas très pratique mais
pas trouvé d'autre solution
la fiche de saisie serait aussi a améliorer ,mais elle est lisible..
La lecture des cases,,qq soit leurs couleur est bonne,mais les caractères sont en noir "appuyer"
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut