• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

couleurs de cases

Membre
bonjour,
pourriez vous me dire si vous savez comment colorer les cases d'un arbre
je voudrais colorer d'une même couleur toute la descendance d'un même couple
merci
 
Il faut pour cela modifier le modèle de l'arbre et ajouter une condition de mise en valeur qui donnera à ces cases une couleur particulière, mais on ne peut pas définir directement dans ces conditions de mise en valeur une condition logique qui donne la descendance d'un couple donné ; il faut passer d'abord par la création et le positionnement d'une rubrique booléenne (Oui/Non) qui sera positionnée à Oui pour toutes les personnes de la descendance d'une personne choisie. Ce positionnement se fera dans le "Dictionnaire des données". Il y aura une petite difficulté si cette personne choisie a eu plusieurs unions et des descendants pour chacune de ces unions ; en effet dans la sélection des personnes "Descendance de" on ne peut pas choisir un couple, seulement une personne. Il suffira peut-être de choisir "Descendance de l'autre conjoint" mais si celui-ci a eu aussi plusieurs unions il faudra positionner à Non les descendants des autres unions, mais le cas devrait se présenter rarement.
Une fois cette rubrique positionnée, la modification du modèle d'arbre est simple à faire ; il suffit d'ajouter une condition de mise en valeur basée sur cette rubrique : les cases où elle égale Oui seront d'une certaine couleur. A voir si vous voulez aussi conserver une couleur différente Homme/Femme ; si oui, il faudra ajouter deux lignes de condition de mise en valeur. Je peux vous aider à réaliser ce modèle mais il me faut savoir quelle est votre version de Généatique (G2016, ... ) et quel est le modèle que vous voulez modifier.
 
bonjour
merci pour la réponse
mais je vois que c'est encore bien compliqué, j'ai l'impression que je ne demande que des choses compliquées,
tant pis,
j'espère qu'une prochaine misse a jour permettra de le faire simplement
merci
 
cathou29t":3us6sbcu a dit:
...j'espère qu'une prochaine misse a jour permettra de le faire simplement
merci
C'est beaucoup plus simple à faire qu'à expliquer et je peux vous faire le modèle.
 

gratuit

Retour
Haut