• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

couleurs cases maquettes

Membre
Bonjour, je souhaiterais que les cases maquettes ,des hommes âgés entre 0 et 30 ans décédés sans enfants, change de couleur, comment faire ?(après plusieurs essais toujours pas trouvé)
Si quelqu'un peut m'aider merci
Frédéric
 
Et les femmes alors ! ? Vous allez avoir des ennuis avec certaines associations...
Dans le modèle de l'arbre (lequel ?) vous avez des "Conditions de mise en valeur", selon que la case soit Homme, Femme, sélectionnée ; il vous faut ajouter une 4eme condition, que vous mettrez en haut de la liste et qui sera quelque chose du genre "Homme ET (age<30 Et Nombre d'enfants =0) mais cette condition ne colle pas avec "décédés sans enfant : Que voulez faire des hommes qui on eu un enfant à 35 ans ? Il faut que vous définissiez mieux la condition pour cette nouvelle couleur.
 
Voici un modèle issu de mode1-2011.grf qui met en couleur plus sombre les hommes et les femmes sans descendance. Et pour l'aperçu des modèles dans G2013 je joins aussi la photo de cet aperçu.
Ce modèle ne fait pas la distinction entre sans descendance (certains) et sans descendance trouvée. Il est certain qu'un enfant qui décède à 3 ans n'a pas de descendance, mais que dire d'une personne de 30 ans ? Je pense qu'un modèle d'arbre ne doit pas se complexifier avec ce genre de différence ; faire ressortir les personnes à qui on a trouvé une descendance est déjà intéressant.
 

gratuit

Retour
Haut