• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur d'une Case

Membre
Bonjour,
EST- il possible de modifier la couleur d'une case dans un arbre?
Une case d'une couleur différente des autres, permettrait d'un coup d'oeil de savoir qu'il y a une anomalie ou un doute ou tout autre sur la personne dans cette case.
cordialement
rené
 
Oui c'est possible :D
En fonction de l'état d'une rubrique booléenne, vous pouvez définir des conditions de mise en valeur des cases ; vous aurez alors les conditions :
Par exemple si la rubrique booléeenne s'applelle Flag
Homme ET Flag=Oui ---> couleur spéciale
Femme ET Flag=Oui ---> couleur spéciale
Homme ---> couleur normale
Femme ---> couleur normale
Cas sélectionnée ---> couleur normale

On peut aussi définir des conditions de présentation qui feront apparaître un objet particulier si le Flag est égal à Oui ; ici un drapeau :

flag.jpg
Quelle version de Généatique utilisez-vous ?
 
rene1757":1trf48z0 a dit:
...L'idée du drapeau me plait beaucoup....
Alors je vous donne le modèle correspondant. Pour l'installer, dézippez le fichier ci-joint ; il contient le modèle .grf qu'il faut placer dans "....\Généatique\Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes modèles" et l'image du drapeau qu'il faut placer dans "....\Généatique\Mes descriptifs 2015".
Le modèle pourra être choisi avec le menu ou icône "Choix du modèle d'arbre/Mes modèles ; une fois ouvert vous pourrez l'affecter au Mode1 ou Mode2 en cliquant sur le bouton qui se trouve dans "Paramétrage du modèle d'arbre".
Compatible G2014, G2015, G2016.

Il faut aussi que dans "Préférences/Structure du fichier" vous créiez une rubrique booléenne de libellé FLAG (obligatoire), avec libellé écran Flag, et ayant un état par défaut égal à Indéterminé ; vous pouvez mettre un tag gedcom égal à _FLG.
Il sera pratique de placer cette rubrique Flag sur l'écran de la "Fiche simple" en utilisant "Configuration de l'écran de saisie" ; vous aure alors juste une case à cocher pour faire apparaître le drapeau sur la case sélectionnée.
 
Fichiers joints
  • mode1-2014-Flag.zip
    11 KB · Affichages: 253
Merci pour votre aide.
N'étant pas famillier de ces manipulations j'ai eu du mal mais j'ai réussi je pense à un détail :
J'ai sur la fiche simple une rubrique supplémentaire Flag avec le petit carré à cocher.
Par contre le petit drapeau n'arrive pas lorsque je coche.
Ce petit drapeau est bien enregistré dans :Généatique\Mes descriptifs2015
Bien cordialement
rené
 
Lorsque l'on coche, le drapeau n'arrive pas tout de suite ; il faut cliquer sur la case ou sur une autre case, pour que celle au drapeau soit rafraîchie. Si ça ne marche toujours pas, c'est sans doute qu'il y a un problème dans le nom de la rubrique FLAG ou que l'image "flag-icon.png" n'est pas dans "Mes descriptifs 2015".
Autre point à vérifier : Avez vous bien choisi ce modèle comme modèle d'arbre ; il s'appelle "mode1-2014-Flag.grf". Le nom du modèle actif est affiché en haut de la fenêtre du "Paramétrage de l'arbre".
 
Bonjour,
Vous avez mis je pense le doigt sur mon problème.
C'est le modèle d'arbre choisi.
il s'appelle:mixte-cousinsphotos.grf
Dans tous les modèles d'arbres je n'en trouve pas un nommé
mode1-2014-Flag.grf
pouvez vous me dire pourquoi.
Cordialement
rené
 
Dans la liste des modèles, vous le trouverez dans le groupe "Mes modèles (voir ci-dessous)

Mesmodèles.jpg
Si il n'y est pas, c'est que vous n'avez pas mis le fichier "mode1-2014-Flag.grf" dans le dossier "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2015\Modèles d'arbres\Mes Modèles".
Le drapeau lui, doit être dans "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2015".
Une fois que ce modèle sera au bon endroit, vous pourrez l'ouvrir. Pour ne pas avoir besoin d'aller le chercher à chaque ouverture de Généatique vous pouvez l'affecter à l'icône "Mode 1" (ou "Mode 2"), en utilisant le bouton "Définir comme Mode1" qui se trouve dans "Paramétrage du modèle d'arbre.
 
Bonjour Mr Predigny,
Malgrés toutes vos explications, je n'y arrive pas.

Dans la liste des modèles d'arbres .
lorsque je clic sur le modèle mode1-2014-flag j'ai une alarme.
Violation d'accés à l'adresse 037C2ADA dans le module gw/interface.bpl.lecture de l'adresse 00000000
salutation et encore merci
rené
 
J'ai refait l'installation de ce modèle à partit du fichier que j'avais placé ici dans ce forum et ça fonctionne.
- Vous avez bien G2015
- l'image "flag-icon.png" est bien dans "Mes descriptifs 2015"
- le modèle "mode1-2014-Flag.grf" est bien dans "Mes descriptifs 2015\Modèles d'arbres\Mes modèles"
- Votre rubrique FLAG est bien du type booléen (case à cocher)
Si tout cela est correct ça devrait fonctionner.
Si d'autres utilisateurs ont essayé ce modèle ils nous diront peut-être s'ils ont eu des problèmes.
Je ne peux guère faire autre chose de plus :(
 
Merci pour votre aide.
J'ai vérifier quetout était bien en place.
J'ai bien G2015.
Je vais attendre comme vous le dite le résultat d'autres utilisateurs, si cette indication les interresse.
cordialement
rené
 
Si vous m'envoyez votre adresse e-mail par message privé (MP) je vous enverrai l'image et le modèle non zippé ; ça fonctionnera peut-être mieux.
 
Très étrange que chez vous ça ne fonctionne pas !
Pouvez-vous me montrer (capture d'une zone d'écran) où est ce modèle dans la fenêtre du choix des modèles d'arbres, comme ci-dessous (ce modèle n'y figure pas car il est beaucoup plus loin vers le bas) Ce qui m'intéresse c'est de voir figurer dans la liste le nom de ce modèle.

modèle-flg.png
Avec cette affaire, je deviens comme St-Thomas: je ne crois que ce que je vois !
J'ai essayé ce modèle sur un vieux pc sous XP et il fonctionne bien avec G2015. Tout se passe comme si ce n'était pas G2015 que vous aviez mais une version plus ancienne.
 
Essayez le modèle ci-dessous, il fonctionne sur les versions G2013 à G2016. L'image du drapeau est la même que précédemment.
 
Fichiers joints
  • mode1-2013-Flag.zip
    8.2 KB · Affichages: 163
En pièce jointe:
Capture de l'emplacement du modèle d'arbre
dans:choix du modèle d'arbre.
Je vais essayer le nouveau modèle
Mode1-2013-flag.zip
cordialement
rené
 
Fichiers joints
  • Capture arbre.JPG
    Capture arbre.JPG
    41.6 KB · Affichages: 734
Il n'est pas au bon endroit ; comme il apparait là, il est sous "Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres" or il devrait être sous "Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes Modèles" si ce dossier n'existe pas, créez le.
 
Bonjour,
Malgrés tout vos efforts ,je n'y arrive pas.
Je vais donc contourner le problème.
Dans les cases sur lesquelles je veux mettre une alerte,j'ai mis le drapeau en image dans Médias .
Il apparait donc, dans la case, à gauche en image.
J'ai appris beaucoup et je vous en remercie.
Cordialement
rené
 
Est-ce la création de ce dossier "Mes Modèles" qui pose problème ? Un moyen simple : Avec votre arbre habituel, vous cliquez sur "Paramétrage de l'arbre" puis "Paramétrage avancé" et là sans rien faire, en bas à droite vous cliquer sur "Enregistrez sous..." ; un dossier Mes Modèles devrait vous être proposé. Enregistrez ce modèle, vous aurez alors une copie de votre modèle habituel dans le dossier Mes Modèles. Cette copie ne vous servira à pas grand chose, peut-être un jour à personnaliser ce modèle, mais un dossier Mes Modèles aura été créé au bon endroit et vous pourrez facilement y placer le modèle à drapeau rouge.
 
rene1757":s8cwkn1f a dit:
Bonjour,
En pièce jointe l'image du dossier mes modèles avec son emplacement.
Je pense qu'il est à sa place.
rené
Oui, là c'est correct, mais ça ne correspond pas à l'image montrée plus haut (ces dossiers vus avec Généatique), où "Mes Modèles" n'apparaissait pas. Avez vous modifié quelque chose entre temps ? bizzzare cette affaire !
Et ça ne marche toujours pas ?
 

gratuit

Retour
Haut