• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur Fond d'Ecran

Membre actif
bonsoir,

Je suis passé de G2009 à G2013 et j'ai un problème pour retrouver une fonctionnalité dans cette nouvelle version.

Sur le partie graphique de l'arbre, comment définir une couleur de fond d'écran.
 
Edit : le temps que j'édite et vous aviez trouvé :D
Il n'y a pas de différence fondamentale mais ce n'est jamais facile de s'en souvenir. Vous cliquez sur l'icône avec une paire de ciseaux, celle qui est à droite de l'icône des paramètre de l'arbre et vous faite "Modification d'un texte ou d'une image placée" ; puis en haut vous choisissez "Rectangle" comme forme du cadre, et vous définissez la couleur de remplissage. Choisissez "Autre couleur" car les couleurs prédéfinies manquent un peu de subtilité, mais là, c'est une affaire de goût.
 
Bonsoir,

Il faut bien reconnaître que le texte

"Modification d'un texte ou d'une image ..."/

n'est pas des plus suggestif pour trouver cette fonction servant à définir une couleur de fond de cadre. . .
Chaque fois que j'ai à m'en servir il me faut chercher un moment !
 
michel13":1nohk2qa a dit:
. . .
Chaque fois que j'ai à m'en servir il me faut chercher un moment !
L'organisation des menus de paramétrage de l'arbre n'est pas toujours simple et dans ce cas à la limite de ce qui semble logique. La couleur du fond est un paramètre de l'arbre qui devrait, comme le zoom par défaut, être placé dans "Paramétrage de l'arbre" ; ce serait aussi plus clair quant à ce qui est enregistré dans le modèle quand on fait "Enregistrer".
 
En effet entre "Modification d'un texte ou d'une image" et une paire de ciseaux pour accéder à la fonction il y a surement plus simple ...
Predigny a raison, un accès par "Paramétrage de l'arbre" serait plus logique
 
Bonjour,

D'autant plus que cette question est posée régulièrement depuis l'origine de Généatique !
Un exemple pris au hasard: déjà le 4/11/2004 Jacques Marchegay se posait la question !
Et si on fait la liste complète nous y sommes presque tous passés au moins une fois bien que cela soit expliqué dans le manuel, actuellement page 171 sous forme de remarque en haut de la page dans le § Gestion des images !!
Et en cliquant sur les "ciseaux" rien n'indique que l'on est presque arrivé.
La démarche est tellement ridicule par rapport au but rechercher que chaque fois on est gêné pour la retrouver.
Je soutiens donc pour ma part la proposition de predigny !
 

gratuit

Retour
Haut