• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

couleur des cases dans geneatique 2009

Nouveau membre
Bonjour,
j'utilise Généatique 2009 , version classique .
J'ai beau suivre les procédures indiquées dans le forum, impossible de faire la chose suivante.
- Je voudrais une couleur de case pour les hommes une pour les femmes : cela ça fonctionne
- je voudrais une troisième couleur pour les frères /soeurs ascendants Hommes et une quatrième pour les frères /soeurs ascendants Femme
Je vais bien dans "conditions de presentation" : Freres/soeurs
"conditions de mise en valeur": Homme , je choisis une couleur et je refais la même chose pour les femmes
Or j'ai la même couleur pour les deux et pour certaines cases, elles ont la même couleur que les ascendants directs.
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait ?
je vous en remercie par avance
 
Quel est le nom du modèle que vous utilisez ? Si c'est un modèle personnalisé (hors ces couleurs) pouvez-vous le zipper et le mettre en "fichiers joints" sur ce forum.
Normalement vous devriez pouvoir définir ces couleurs en utilisant uniquement les "Conditions de mise en valeur". Actuellement il y a sans doute trois conditions (Homme, femme, case sélectionnée) Il faudra avoir et dans cet ordre :
- Homme et Frère/soeur des ascendants
- Femme et Frère/soeur des ascendants
- Homme
- Femme
- case sélectionnée
Ici, les ascendants sont les ascendants de la personne centrale de l'arbre affiché, pas forcément les frères/soeurs des sosa.
 
Bonjour.
Je me suis fait un modèle depuis très longtemps (hommes en bleu, femmes en rose, pas très innovant ...) qui fonctionne de version en version, mais le modèle qui tourna actuellement avec 2016 fonctionnerait il avec 2009.

Je peu vous transmettre le modèle.

Jean-François CROHAS
 
Non, les modèles ne sont pas rétro-compatibles. Un modèle de G2009 fonctionnera sous G2016 mais pas l'inverse.
Envoyez moi votre modèle ; j'ajouterai des couleurs que vous pourrez ensuite facilement modifier.
 
Merci de vos réponses si rapides
j'utilise le mode 1.
D'après la réponse de predigny , je pense c'est l'ordre de mes conditions qui ne va pas.
Je vais donc réessayer
 
khrysn":36mphm6w a dit:
...D'après la réponse de predigny , je pense c'est l'ordre de mes conditions qui ne va pas.
Je vais donc réessayer
Oui, l'ordre est important. Il faut toujours partir du principe que la liste des conditions est analysée du haut vers le bas ; cela évite d'avoir à mettre des redondances dans les conditions.
Edit : Bravo !
 

gratuit

Retour
Haut