• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur de cases avec Généatique 2011

Membre
Bonjour,

Je suis passé de Généatique 2010 à 2011.; sur le précédent logiciel j'avais changé la couleur des cases concernant les mariages multiples. Lors du transfert vers Généatique 2011 cette modification n'a pas suivi.
En passant par le paramétrage de l'arbre pour changer la couleur, je suis les instructions et une fois la dite couleur choisie
je clic sur appliquer et ok et rien ne se passe.

Pouvez vous m'aider?

Amicalement,

Bernard Meyer.
 
G2011 propose par défaut ses propres modèles d'arbre, mais ceux de G2010 peuvent généralement fonctionner, donc si vous aviez un modèle personnalisé, il faut l'utiliser. Le plus simple est peut- être de le copier dans "Généatique\Mes descriptifs 2011" et l'affecter à l'icône "Mode1" ; cette affectation se fait dans "Configuration de l'écran de saisie/Général", comme cela, c'est ce modèle qui sera utilisé à l'ouverture de G2011. Sauvegardez cette configuration de l'écran de saisie modifiée.
 
Bonjour,
Je rentre de quelques jours d'escapades et j'ai vu votre réponse, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas, malgré plusieurs essais.

Encore merci de vous être penché sur mon problème.

Cordialement,

Bernard Meyer.
 
ber91":25s7yy5t a dit:
...
Encore merci de vous être penché sur mon problème.
....
Si vous nous donniez un peu plus de détails sur la personnalisation que vous avez apportée à l'arbre, on pourrait sans doute vous aider d'avantage. Le mieux serait de mettre votre modèle d'arbre en "fichier joint" (après l'avoir "zippé" pour qu'il soit accepté par le forum ! En tout cas, il faut au moins nous dire de quel modèle vous partez et de quelle façon vous souhaitez changer les couleurs en cas d'unions multiples.
 
Voir la pièce jointe G2011 ecran de saisie.zipVoir la pièce jointe G2011.zip
Je' suis sous Vista.

Pour la saisie j'utilise le mode 1. Pour modifier la couleur des cases concernant les mariages multiples, je vais dans paramétrage de l'arbre, je clic sur cases maquettes puis sur ajouter et sur personne:nombre plus grand que 2 ensuite sur option de forme pour déterminer la couleur (violine) puis sur appliquer et OK.
Sur la fenêtre paramétrage apparait ce que je souhaite, mais lorsque je quitte cette fenêtre après avoir cliqué sur ok rien ne se passe sur mon arbre.
En l’occurrence c'est la case de Jean Valageas dont je souhaite modifier la couleur de fond.

Cordialement.
 
Quand on joue sur les couleurs des cases, il vaut mieux utiliser les "Conditions de mise en valeur". Je vous ai mis en fichier joint le modèle Mode1-2011_2M.grf Si les couleurs des personnes ayant plus d'une union (homme et femme) ne vous conviennent pas, vous pouvez facilement les changer. Ca donne :

Voir la pièce jointe 1

Vous n'étiez pas obligé de mettrz en "zip" vos captures d'écran, le forum accepte très bien les images (jpg, png, ...), ce qu'il n'accepte pas c'est par exemple les .grf (modèles d'arbre), et même les pdf ne sont pas acceptés !
 

gratuit

Retour
Haut