• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] Couleur de case spécifique selon la profession

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de colorer les cases sans pour autant toucher les couleurs par défaut de G2013 ?

Je m'explique :

Je voudrais que toutes les personnes dans ma base qui sont meuniers de profession aient leur case en Jaune et celles qui sont vignerons en Violet.

Est-ce possible sous Généatique 2013 ?

Merci d'avance et bon week-end.

Nathalie
 
Bien sûr c'est possible. Dans le "Paramétrage avancé de l'arbre/Case maquette" il suffit de définir autant de conditions de mise en valeur des cases qu'il y a de professions, mais vous perdez pour ces conditions la couleur Homme/Femme. Vous pouvez conserver ces couleurs H/F en mettant les conditions sur les profession en tête de liste.
Il est possible aussi de garder la couleur H/F de la bordure du cadre et ne mettre que le remplissage fonction de la profession ; dans ce cas il faudra combiner Homme ET meunier, Femme ET Dentelière, ...etc
 
Encore une fois merci beaucoup !

Cela marche très bien si il n'y a qu'un seul métier dans la case Professions mais pas si la personne a exercé plusieurs métiers.

Y-a-t-il une astuce pour forcer l'affichage de la couleur choisie pour le deuxième cas ?

Merci d'avance et bon après-midi

Nathalie
 
Quand vous sélectionnez la donnée "Profession" pour définir votre condition de mise en valeur, vous avez des Options (en bas à gauche) qui vous permettent de choisir la première, la seconde, dernière, ... profession
 
Merci beaucoup !

J'ai compris, je dois créer autant de fois la même condition mais avec un positionnement different selon la position du métier dans la rubrique Professions
 
chrysalide":3dmsyrmv a dit:
Merci beaucoup !
J'ai compris, je dois créer autant de fois la même condition mais avec un positionnement different selon la position du métier dans la rubrique Professions
Je ne suis pas sûr de comprendre : Vous pouvez choisir quelle profession déterminera la couleur de la case d'une personne mais vous ne pouvez pas donner plusieurs couleurs à une même case. Par contre si vous voulez colorer une dizaine de métiers différents, oui, il faudra établir autant de conditions de mise en valeur qu'il y a de métiers que vous voulez colorer. Vous pouvez même créer des catégories de métiers en donnant la même couleur à des métiers proches, dans ce cas la condition sera "Profession:première = Pâtissier, Boulanger, Meunier" ; la virgule ayant la signification d'un "OU"
 
C'est le même métier mais à différentes positions dans la rubrique profession et à laquelle j'affecte la même couleur

En tout cas çà marche !

Par contre il faut que la séparation entre les professions soit en ; et non en , sinon cela ne fonctionne pas.

Merci encore pour votre aide précieuse Predigny..

Je mets la question en "résolu".

Nathalie
 
chrysalide":1s9kh97t a dit:
...Par contre il faut que la séparation entre les professions soit en ; et non en , sinon cela ne fonctionne pas...
Il est vrai que pour les professions, la virgule a un rôle spécial, c'est peut-être pourquoi elle ne marche pas pour faire un OU. J'y regarde de plus près...
 

gratuit

Retour
Haut