• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

couleur ascendance directe

Membre
Avec G2013, comment attribuer une couleur spécifique aux ascendants en ligne directe depuis le n°sosa 1 ? Je n'ai pas trouvé de conditions de mise en valeur sur ce critère mais cela doit sûrement exister... J'utilise le modèle d'arbre basique proposé. Par avance merci.
 
Si vous faites ça, vous perdez la couleur attribuée au genre (homme/Femme), mais c'est très simple à faire vous définissez comme première condition de mise en valeur la condition "N° Sosa : non vide" et vous associez à cette condition la couleur que vous choisirez (Options de forme, couleur,... ).
 
Merci beaucoup. J'étais sûre que cela était simple mais vous avez raison, il faut y réfléchir à deux fois avant de trop compliquer l'arbre en voulant le rendre plus clair...
 
annduta":16j36j4z a dit:
...il faut y réfléchir à deux fois avant de trop compliquer l'arbre en voulant le rendre plus clair...
Je pense que plus l'arbre est simple, mieux il est, mais faire ressortir les sosa n'est pas inintéressant ; vous pourriez combiner la condition Homme ET sosa non vide pour donner une couleur plus saturée par exemple. Il vous faudra alors cinq conditions de mise en valeur :
- Homme ET sosa non vide
- Femme ET sosa non vide
- Homme
- Femme
- case sélectionnée
Le modèle ci-joint réalise ces conditions (pour G2013 seulement).
 

gratuit

Retour
Haut