• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Corriger une entrée

Membre
Bonjour,

Je le dis de suite, j'ai fait une erreur en faisant cela, mais il est trop tard pour se lamenter, je voudrais la corriger!!!!

C'était il y a déjà longtemps, j'avais modifié la structure du fichier dans le libellé "PROFESSION" je m'en étais servi pour entrer des données multiples : "Nb d'éléments 3 tailles : 8,6,6" Bon cela fonctionnait très bien et je savais entrer ce que je voulais.

Mais maintenant ayant encore un peu plus d'heures sur Généatique, je voudrais faire un autre libellé pour y mettre toutes ces données et libérer ainsi le tag "Profession". Comment faire le transferts de toutes ces info, en une fois bien sûr. J'ai regardé avec le "dictionnaire des données", mais tout n'apparaît pas dans le choix, alors???

Il n'y a rien de catastrophique, je ne perdrai pas mes données, mais j'aimerai le faire quand même. Je sais que sur le forum, il y a beaucoup de personnes très qualifiées, donc je perds pas espoir.

Un grand merci d'avance.

MiFi

G2011

Ps: Je ne répondrai peut-être pas de suite à un mail car je n'aurai plus internet pendant un bout de temps.
 
Bonjour,

C'est souvent ainsi avec moi, je pose une question et je cherche et je cherche et... je trouve. Malheureusement pas tout. Donc j'ai pu transférer des données, mais il y a une donnée (un numéro) qui change à chaque personne et là, je suis bloqué pour transférer ce numéro à une autre place tout en conservant bien sûr le bon numéro.

Est-ce possible? Je crois que oui car Généatique sait faire tout mais il faut être capable de le conduire!!!!

Merci

MiFi
 
Il y a au moins deux possibilités :
Soit vous modifiez la structure du fichier et revenez à la valeur d'origine Nbr d'élément=1 avec taille = 80. Les données rentrées dans les trois champs se retrouveront dans le même champ (unique). Et vous retrouvez une rubrique PROFESSION standard.
Soit vous modifiez encore plus la rubrique PROFESSION en la renommant PROF_ (par exemple) avec Prof_ comme libellé écran et _OCC comme tag gedcom. Cette nouvelle donnée n'apparaîtra plus dans le champ "Professions" de l'écran de saisie mais sera toujours visible dans la fiche détaillée. Il suffit ensuite de créer une nouvelle rubrique PROFESSION, libellé écran=Professions, Nbr élément=1, taille=80, donnée répétable, tag=OCCU. Mais cette nouvelle donnée sera vide pour toutes les personnes. Il n'existe pas de moyen direct pour recopier toutes les données de PROF_ (premier élément) vers PROFESSION. Cependant, avec le dictionnaire des données, on peut faire des choses, par exemple sélectionner toutes les personnes qui ont PROF_(1) = Laboureur et pour ces personnes forcer la rubrique PROFESSION à Laboureur. Mais il faut le faire autant de fois qu'il y a de métier différents.
Bien sûr, sauvegarde intensives avant ce genre de manipulations.
Dans les préférences de Généatique, il doit aussi falloir autoriser la modification avancée de la structure du fichier.

Pendant que je rédigeais, vous avez écrit un autre message, qui me trouble un peu. Que contient ces trois champs, et que voulez vous garder au juste et que voulez vous transférer dans une "vraie" rubrique Professions" ?
 

gratuit

Retour
Haut